Archive for Mai 2022

Blog-Cabestany – Christine Gavalda Moulenat sera la candidate que nous soutenons pour les Législatives de juin 2022

23 Mai 2022

COURRIER DES LECTEURS

                                          Christine Gavalda Moulenat

Sur sa page Facebook, la candidate écrit :

Tout commence toujours ici !
Parce que c’est ici que je suis née, c’est ici que j’ai appris ce que mes enseignants m’ont transmis, c’est ici que mes filles ont vu le jour, c’est ici que j’ai débuté mon activité professionnelle, c’est ici que j’ai appris l’histoire de mon pays grâce aux français rapatriés.
Parce que j’ai reçu l’amour de ce territoire en héritage…
C’est d’ici, avec émotion, que j’ai l’honneur de vous annoncer que je suis candidate aux élections législatives sur la 1ère circonscription des Pyrénées-Orientales.
Il faut rendre à ce territoire une députée qui, comme lui, a du caractère et veut le défendre.
Il faut donner à ce territoire une députée qui l’aime et le connaît.
Il faut doter ce territoire d’une députée fidèle à ses valeurs et à sa famille politique.
Je défendrai avec ferveur nos convictions de droite ! Une droite ancrée dans son territoire ! Une droite qui ne se compromet pas ! Une droite qui ne se vend pas ! Une droite indépendante ! La droite qui est portée par Les Républicains dont je suis fière d’afficher les couleurs !
06.08.10.65.34
Blog-Cabestany écrit : Nous sommes un media indépendant qui nous exprimons librement au nom de la Liberté d’Expression, et qui ne faisons que retranscrire la volonté et l’opinion de la majorité de nos lecteurs. Nous ne faisons pas partie de l’équipe de campagne de la candidate à qui nous adressons les encouragements de ses supporters.

 

Commémoration du 8 mai 1945 !

7 Mai 2022

COURRIER DES LECTEURS

Alicia de Blog-Cabestany écrit :

« Même si les commentaires de nos lecteurs laissent clairement transparaitre leur colère ou leur ressentiment vis à vis de ceux qui sont à la mairie ou ceux qui les soutiennent, NON !, nous n’assimilons pas les Communistes, les Mélenchonistes, les Gauchos Radicaux de Cabestany à la clique Poutinienne. NON !, nous ne faisons pas d’amalgame entre eux et les nostalgiques du bloc soviétique même si nous les avons déjà entendu hurler l’Internationale au Centre Culturel et se référer pour certains au drapeau rouge portant la faucille et le marteau. Et du point de vue de l’Histoire, personne de cultivé ne se permettra de minimiser l’engagement, et les sacrifices des citoyens russes pour vaincre la nazisme durant la seconde guerre mondiale. Tout comme personne de censé ne remettra en cause le poids des militants communistes dans la Résistance. Et cette critique est valable aussi pour certains qui se situent à la Droite de la Droite et affichent les mêmes idées.

Mais, comme nous aimerions entendre ces personnes qui sont souvent nos voisins, condamner avec plus d’ardeur et de conviction l’agression, les crimes de guerre, les exactions de ceux qu’ils ont admiré ou fait semblant d’admirer depuis tellement d’années. Un voeu dont nous savons qu’il ne sera pas exaucé. Tant pis pour eux ! Mais peut être est il venu le moment pour eux de comprendre pourquoi nous n’avons pour eux aucune sympathie et pourquoi ils ne sont aucunement crédibles à nos yeux !

Ces considérations ne remettant aucunement en cause l’attachement que nous avons pour cette Commémoration, le devoir de mémoire, les remerciements des jeunes générations pour ceux qui ont fait le sacrifice ultime pour que nous vivions aujourd’hui dans un pays Libre ! Merci à eux ! Honneur à nos Ainés !