07 – « Trait-d’Union-Cabestany »

mise à jour au printemps 2018Logo Trait d'union 2014——

Printemps 2016

Notre association citoyenne et locale, Trait-d’Union-Cabestany, avait modifié ses statuts, plus d’ un an avant les municipales, pour ne pas interférer dans la campagne électorale.

Colette Appert en avait lâché la Présidence. Aucun des futurs colistiers n’y avait plus la moindre responsabilité pour des raisons d’éthique. En 2016, lors d’une Assemblée Générale, Colette Appert en a repris la Présidence, à l’unanimité et a été régulièrement réinvestie depuis.

Cette association politique, citoyenne, écologiste et culturelle avait abandonné le volet politique pour se recentrer uniquement sur ses autres facettes. En 2016, cette Association redevient politique, écologiste,  mais avant tout « citoyenne » car ses adhérents ne sont pas tous politisés et ont apprécié l’accueil qui leur était réservé, la possibilités de se faire des amis, surtout les primo-arrivants dans notre ville qui trouvent auprès de l’association de l’aide, des conseils, de l’amitié, sans que l’on parle souvent d’autre chose.

Et puis, il y a les repas organisés par l’association, qui réunissent toujours beaucoup de monde, et auxquels on peut s’inscrire sans pour autant être adhérent : un véritable succès.

Durant l’intermède des municipales, nous avions ouvert pour nos adhérents,  et sans leur demander de cotisation, des ateliers d’écriture, de lecture, de vulgarisation à l’informatique, et nous avons eu plusieurs activités, et des sorties culturelles.

Durant la campagne des municipales de 2014, les uns ou les autres, avions d’autres occupations. Et puis on avait enchainé sur les Européennes, les régionales. L’Association reprend son rythme de vie normal.

L’Association Trait-d’Union-Cabestany est toujours bien présente et plus que jamais dans le tissu associatif de Cabestany.

Remercions encore, une fois passées les élections municipale, la façon dont nos amis Eric Poupet qui en détenait alors la Présidence,  Eric Biesbrouck  le trésorier et Martine Asensio la secrétaire ont maintenu notre association à son plus haut niveau. Ils se sont retirés du Conseil d’Administration, mais pas de l’association, et leurs conseils continueront à être précieux, et leur soutien indéfectible.

En 2017, la nouveauté pour notre Association aura été principalement d’être rejointe par des citoyens apolitiques pour lesquels l’Environnement est une priorité.

Nous suivons avec attention les travaux de France Nature Environnement

REJOIGNEZ NOUS !

-o-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :