Commémoration du 8 mai 1945 !

by

COURRIER DES LECTEURS

Alicia de Blog-Cabestany écrit :

« Même si les commentaires de nos lecteurs laissent clairement transparaitre leur colère ou leur ressentiment vis à vis de ceux qui sont à la mairie ou ceux qui les soutiennent, NON !, nous n’assimilons pas les Communistes, les Mélenchonistes, les Gauchos Radicaux de Cabestany à la clique Poutinienne. NON !, nous ne faisons pas d’amalgame entre eux et les nostalgiques du bloc soviétique même si nous les avons déjà entendu hurler l’Internationale au Centre Culturel et se référer pour certains au drapeau rouge portant la faucille et le marteau. Et du point de vue de l’Histoire, personne de cultivé ne se permettra de minimiser l’engagement, et les sacrifices des citoyens russes pour vaincre la nazisme durant la seconde guerre mondiale. Tout comme personne de censé ne remettra en cause le poids des militants communistes dans la Résistance. Et cette critique est valable aussi pour certains qui se situent à la Droite de la Droite et affichent les mêmes idées.

Mais, comme nous aimerions entendre ces personnes qui sont souvent nos voisins, condamner avec plus d’ardeur et de conviction l’agression, les crimes de guerre, les exactions de ceux qu’ils ont admiré ou fait semblant d’admirer depuis tellement d’années. Un voeu dont nous savons qu’il ne sera pas exaucé. Tant pis pour eux ! Mais peut être est il venu le moment pour eux de comprendre pourquoi nous n’avons pour eux aucune sympathie et pourquoi ils ne sont aucunement crédibles à nos yeux !

Ces considérations ne remettant aucunement en cause l’attachement que nous avons pour cette Commémoration, le devoir de mémoire, les remerciements des jeunes générations pour ceux qui ont fait le sacrifice ultime pour que nous vivions aujourd’hui dans un pays Libre ! Merci à eux ! Honneur à nos Ainés !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :