Archive for juillet 2024

Ysaure écrit sur la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques 2024 : « Déconstruction et Wokisme !

27 juillet 2024

COURRIER DES LECTEURS

Ysaure  (de Saint Lunaire) écrit :

Déconstruction et wokisme dans cette cérémonie d’ouverture des J.O. 2024

Fallait il trimbaler durant des heures, dans un défilé naval polluant d’une « longueur monotone » ces pauvres athlètes dans le principal égout Parisien ? La prestation de Lady Gaga nous redonnait un brin de moral. Mais quand aura t’on parlé de la Culture de la France, de ses grands écrivains, peintres, musiciens, ou de ses monuments ? A part la Tour Eiffel. Ou de gastronomie et de douceur de vivre en France. Si certains y croient encore. Une indiscrétion qui avait échappé – volontairement – aux créateurs artistiques de la soirée, nous avait fait savoir qu’il n’y aurait pas de référence à Jeanne d’Arc, Napoléon ou de Gaulle (sic). Il n’y en aura pas eu non plus pour Johnny, Trenet, Aznavour ou Sardou. Seule, une diarrhée musicale de sons électroniques qui auront fait que Papy aura du arracher ses prothèses auditives . Des danses de primates, et des chanteurs ou chanteuses au sexe ambivalent ou indéterminé. Est ce l’image qu’on voulait donner de la France aux touristes étrangers. Céline Dion m’a tiré quand même quelques larmes d’émotion. Mais à part cela, on aura assisté à un événement woke, de déconstruction de la Culture française. Une image qui se superpose – coïncidence ? – avec l’image que nous renvoie la classe politique. Un spectacle du niveau de celui qu’une municipalité de gauche offre gratuitement aux Aoûtiens sur la plage devant leur camping au bord de la Méditerranée. Entre une soirée Drag Queens (on en était guère loin) et « Miss Maillot mouillé ». La pluie aura arrangé les choses. Tout cela était lamentable et affligeant ! J’en ai honte . Pour moi, mes enfants. Et je ne peux ignorer nos aînés qui ont donné leur vie pour que vive ce pays plus abîmé par des déconstructeurs – qu’ils agissent au nom de la Culture ou de la Politique – qu’au sortir d’une guerre.

BLOG-CABESTANY : c’est par dizaines que nous recevons des commentaires sur cet événement raté mais volontairement orienté pour complaire – parait il – à certains de nos dirigeants. Pour une fois il se dit que Macron et Hidalgo étaient en accord pour nous donner une gauchiasserie en forme de chienlit. Car ne cherchez pas qui est derrière de spectacle graveleux et immonde, nous dit on. Nous, les manants du peuple, nous n’étions au courant de rien. Promis, juré ! En « off » les journalistes prétendent qu’ils savaient à quoi s’attendre et que personne n’ignorait que le donneur d’ordre était à l’Élysée. Si cela était avéré : Pauvre France !!!

Mais continuez à nous écrire, en attendant que notre amie Alicia rentre des Etats unis où elle est allée voir sa famille. Elle vous répondra plus tard.