COURRIER DES LECTEURS – 14 juillet 2023 – FRANCE LIBRE
–
une des médailles de la Résistance
–
Les femmes Volontaires de la France Libre engagées à Londres
–
Fondation de la France Libre
juste un clic :
-o-
COURRIER DES LECTEURS
–
Merci à toutes et tous !
Il y a peu, nous vous écrivions pour vous alarmer sur les attaques que subissait la proposition de loi européenne portant sur la restauration de la nature. Cette loi, pièce maîtresse du Pacte Vert Européen, proposait de couvrir au moins 20% des zones terrestres et marines de l’UE d’ici à 2030 pour, à horizon 2050, étendre ces mesures de protection et de restauration à tous les écosystèmes qui doivent être restaurés. Ce texte était menacé de rejet par le Parlement Européen.
Suite à une large mobilisation, grâce à vos signatures sur notre pétition, grâce à toutes les voix qui se sont exprimées pour défendre ce texte crucial, hier, les eurodéputé.es ont voté L’ADOPTION de la loi sur la restauration de la nature ! Une étape importante pour la préservation et la restauration de l’environnement en Europe mais cette victoire, arrachée à quelques voix près, a été obtenue au prix d’un affaiblissement considérable du texte. Cependant, la partie ne s’arrête pas là. En effet, ce texte va être maintenant être étudié et modifié dans la cadre du « Trilogue », réunissant le Parlement Européen, le Conseil Européen et la Commission Européenne. Grâce à votre soutien et votre mobilisation, nous pouvons renforcer ce texte et lui faire retrouver son ambition.
Votre soutien et vos dons nous aideront à remporter ces victoires !
COURRIER DES LECTEURS
–
–
« Miette » écrit : « Un État qui n’est pas capable de protéger ses citoyens et leurs biens n’est plus un État ! Les dirigeants d’un tel État sont des marionnettes et des fantoches. Et qu’on arrête de s’en prendre à la Justice qui ne prononce pas des peines moins lourdes que dans les autres États Européens. La différence ? En France on n’applique quasiment pas les peines prononcées. Dans bien des pays d’Europe on emprisonne pour une peine de seulement trois mois. Pour montrer que le mot sanction a un sens. En France on n’emprisonne même pas pour une peine de trois ans. A cause de cette gauche extrême mais aussi à cause des Présidents Sarko, Hollande, Macron, qui nous ont tous promis de construire des prisons mais renient leurs engagements montrant tout le mépris qu’ils ont pour le peuple. Et le dernier est bien le pire !!! Ce sont pas nos institutions qu’il faut remettre en cause mais le laxisme, le manque de courage, le laisser faire, la permissivité de nos politiques ! HONTE A EUX ! Pour les incapables qui nous gouvernent, parce qu’il n’y a pas de prisons il n’y pas de délinquance, parce qu’il n’y a pas de lits d’hôpitaux il n’y a pas de malades, parce qu’il n’y a pas de professeurs il n’y a pas de cancres et tout est à l’avenant. Quelle pitoyable situation. Quelle lamentable gouvernance. Quand ferons nous passer en jugement ces politiques qui sont coupables de nous trahir un peu plus chaque jour ? J’ai honte à ma France colonisée par toutes ces personnes d’autres cultures, qui crachent sur la France, la détruisent, mais n’oublient pas de toucher les subventions et allocs qu’on devrait plutôt utiliser demain pour réparer leurs méfaits. Mais ne nous faisons pas d’illusions sur le courage de ces bouffons. Ils sont au pouvoir pour notre plus grand malheur.
BLOG-CABESTANY : Merci « Miette » qui nous a écrit l’un de vos nombreux mails qui vont tous dans le même sens. Car ceux qui brulent la France seront les premiers demain à dire qu’on ne les aime pas ! A qui la faute ?