Tanguy nous écrit : «Bénévole, je passerai la nuit de Noël au contact des plus démunis. En communion avec mes amis les Chrétiens d’Orient !»

by

Courrier des lecteurs

L’un d’entre nous a reçu ce matin un message de notre ami Tanguy à Paris. En réponse à un mail lui demandant ce qu’il ferait ce soir. Bien qu’âgé et ayant eu de graves problèmes de santé récemment, notre ami Tanguy, après avoir exercé jadis de grandes responsabilités professionnelles, est aujourd’hui un simple bénévole au sein des Œuvres Hospitalières Françaises de l’Ordre de Malte. Il écrit dans son message :

«Ma place en cette nuit de Noël est comme à l’habitude auprès des plus faibles et des plus démunis. Heureusement pour nous, il n’y a pas de confinement ou de couvre feu. Et la tache est tellement immense que nous faisons ce que nous pouvons. Mais c’est loin de suffire ! Et comme vous le savez je serai cette nuit dans les rues à Paris mais mon cœur sera loin d’ici, en communion avec mes Frères les Chrétiens d’Orient ».

Blog-Cabestany :

Nous connaissons l’engagement de Tanguy. Nous aussi avions passé une nuit de Noël à Paris, autrefois, avec l’Association ATD Quart Monde et sa présidente Geneviève de Gaulle. La situation sanitaire n’était pas celle d’aujourd’hui. Mais le besoin d’apporter de l’aide à ceux qui vivent dans la rue était aussi grand. Nous avions croisé Tanguy qui était déjà bénévole pour l’Ordre de Malte mais faisait aussi partie du Conseil d’Administration de cette œuvre et connaissait bien notre amie Geneviève. Nous avions sympathisé. Tanguy vivait une partie de l’année au Liban mais sillonnait pour son travail le proche Orient. De la Syrie à l’Irak, de la Jordanie à l’Égypte où il avait également un bureau à Alexandrie. C’était avant que l’on commence à s’en prendre aux Chrétiens d’Orient. C’était à l’époque où il était agréable de boire l’apéro le soir, à une terrasse, que ce soit à Beyrouth, à Marseille, à Alger ou à Buenos Aires.

-o-

Avec Colette Appert, et tous nos amis Cabestanyencs, nous souhaitons à tous que ce Noël 2020 vous soit le meilleur possible dans un contexte si particulier.

Nous ne pourrons nous empêcher d’avoir une pensée pour les plus faibles, les plus démunis, les personnes isolées ou malades. On ne fera pas la fête. En espérant voir de meilleurs jours.

BON NOËL A TOUS !

https://fondationordredemalte.org/chretiens-dorient-la-fondation-poursuit-son-engagement-en-faveur-des-persecutes/

https://www.atd-quartmonde.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :