Hommage à Pau Casals ! « no comment »

by

courtesy of youtube

LLorenc dit :

Pau Casals era un geni de la Música, patriota,  i per damunt de tot un pacifista. El seu crit de : Pau ! Pau ! Pau ! Al costat del secretari general de la ONU, U Thant i davant dels representants de tots els paisos del món, després de dirigir l’Oratori « El Pessebre », compost per ell mateix i el poeta Joan Alavedra, com part final del seu discurs de defensa de la Pàtria es d’una emoció absoluta. Aquest vídeo enregistrat a la Casa Blanca forma part de les converses que va tenir amb John F. Kennedy.  A Casals li van arribar a oferir la Presidència honoraris de la cultura de Catalunya a l’exili. 

Blog-Cabestany : Selon LLorenc, le prénom »Pau », ayant comme racine latine le mot Pax, peut avoir un double usage en Catalan : un prénom usité. Mais il signifie aussi la Paix. On ne le contredira pas. Et pour nous Pau Casals reste surtout, et avant tout un génie de la musique !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :