« Heureusement, il nous reste la tribune de l’opposition dans la Kabezinfo », dit cette Cabestanyenque !

by

COURRIER DES LECTEURS

Cette Cabestanyenque nous écrit :

« La droite en france depuis 30 ans est la plus bete du monde. Entre valerie la traitresse et bertrand le gros quinquin on peut s’attendre au pire. Heureusement il nous reste de pouvoir faire le signe de zorro dans l’urne si le candidat que la méluche appelle « olive » se maintient jusqu’au bout. A cabestany la droite a même trouvé le moyen de se diviser. Qui est responsable d’avoir enclenché la machine à perdre. Zarbi, j’achete maintenant ma baguette au huitahuite. Notre père Iossif Vissarionovitch à nous a cabes apres un demi siècle de culte de la personnalité de suffisance a tiré sa reverence. 50 ans de rouleau compresseur d’ecrasement de la democratie et des libertés. Celle qui lui succede est elle mieux qui a passé plusieurs années de son existence derrière des barreaux. Du bon coté. L’ideologie mortifere va perdurer helas. Heureusement que dans le Kabezinfo il y a encore la tribune de l’opposition. Dans la quelle je me retrouve. Trop courte. Mais sinon je me croirais vraiment au goulag. »

Alicia « la chipie »

BLOG-CABESTANY : Alicia revient à la rédaction de Blog-Cabestany après une année sabbatique

Alicia écrit :

Je suis de retour – pour combien de temps ? – par ces temps malmenés par le virus que nous ont concocté les Chinois et qui a remis à plus tard mes projets immédiats. Encore des communistes et pire peut être que les autres. Mais quel plaisir de retrouver mes chères lectrices et mes chers lecteurs.

Si je m’étais imaginée que parce que l’on est une femme on peut mieux réussir en politique je découvre que je me suis trompée car croire que nous, les femmes, sommes plus attirées par une candidate en politique est une erreur. Après des générations d’hommes politiques plus nuls les uns que les autres, c’est au tour des femmes de nous montrer qu’elles peuvent – peut être – se distinguer du lot. Mais il y a encore du boulot.

L’opposition existe à Cabestany et c’est en effet une nouvelle rassurante. Pour nos lecteurs, le Père Iossif (ou Joseph) pas vraiment un religieux, dont parle cette lectrice dans son commentaire, est Staline. Pour le reste on espère que vous devinerez de qui parle notre lectrice mais on pourra toujours vous renseigner… à condition d’avoir compris nous mêmes !

La nouvelle Maire, on ne la connait pas. On ne connait pas son parcours. On se permet de la juger à l’aune de son bilan calamiteux – de l’avis de nos lecteurs – sur ce beau sujet qu’est la Culture mais qui n’aura guère brillé ces dernières années dans notre ville. Mais c’est comme dans la vraie vie, ce n’est pas souvent la compétence qui vous ouvre les portes pour grimper dans la hiérarchie. Et en politique, c’est l’idéologie aussi funeste qu’elle soit, qui prévaut.

Quant à la Droite, faut il encore y croire ? Un de nos lecteurs nous écrit : « si un candidat propose comme programme l’abstention j’irais voter pour lui ». Là encore on a pas tout compris à moins qu’il s’agisse de dérision, ma spécialité !!! Alors on va tacher de s’améliorer….. dans la dérision. Car comment prendre encore au sérieux ceux qui nous gouvernent ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :