« C’est à nous, les citoyens, de choisir nos élus municipaux à Cabestany ! » écrit Armelle !

by

« C’est à nous, les citoyens, de choisir nos élus municipaux à Cabestany ! » écrit Armelle !

La lecture de l’Indép, ce matin dimanche, me met en colère, écrit Armelle. Dans les Pyrénées Orientales, nous sommes déjà loin de tout, loin du pouvoir exécutif, perpétuels oubliés. Des colonisés loin de nos colonisateurs Parisiens.

Car lorsqu’il s’agit de choisir nos élus locaux, ce sont des Partis, dont la Direction est Parisienne et considère que l’électorat lui appartient,  qui s’arrogerait le droit de choisir ceux qui devraient nous diriger !? Des mollahs de tous bords dont nous avons marre !!! Qui ne connaissent rien à nos problèmes spécifiques mais considèrent savoir mieux que nous, ce qui serait bon pour nous.

Cabestanyenque, loin en ce moment de mon Canigou, j’espère que mes concitoyens vont se ressaisir. Nos députés se massacrent joyeusement à l’Assemblée, pitoyables clowns d’un cirque en faillite dont le chapiteau ne résisterait pas au moindre souffle de tramontane. Déjà que cela ne nous inspire que du mépris. Quant à cette course aux Présidentielles, c’est encore pire, une course à l’échalote pour savoir qui va faire plus mal que Macron et et s’y prendre pour euthanasier la France. Comment ne pas ressentir véritablement du dégout ?

Mais que l’on nous laisse au moins choisir nos élus municipaux. Ceux qui nous représentent chaque jour, des gens que nous pouvons rencontrer. Avec lesquels nous pouvons échanger. Nous ne voulons pas de parachutés sur nos terres. Dont la doctrine serait dictée par Paris. Voulant mieux nous formater !

Oui, au changement à la Mairie.

Mais par nous mêmes et pour nous mêmes !

Armelle

-o-

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.