Michel Barnier ! Respect Cher Compagnon !

by

COURRIER DES LECTEURS

                                                         Michel Barnier

Pour info : un paragraphe venant de Wikipédia qui nous tient à coeur

Ministre de l’Environnement

Attentif aux questions écologiques, Michel Barnier engage dès 1986 une politique de protection de l’environnement en Savoie et publie le rapport parlementaire Chacun pour tous et cent propositions pour l’environnement (éditions Stock, 1990). Il est nommé ministre de l’Environnement du gouvernement Édouard Balladur en , et fait voter entre autres la loi Barnier, qui comprend notamment la création de la Commission nationale du débat public pour les grands projets d’infrastructures et instaure le début du principe de précaution. Cette loi institue également une fiscalité écologique, la taxe Barnier, afin de faire participer les passagers de transport maritime à la protection d’espaces protégés23.

Le Cercle Gaulliste de Réflexion Politique et Sociale, en ce 5 septembre 2024, écrit :

Michel [Barnier], Cher ami, Cher compagnon, des photos de toi, de nous, qui datent de la fin des années 80 et du début des années 90, nous n’en manquons pas. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Sans que l’on se revoie. Nous te souhaitons courage et réussite pour ces nouvelles responsabilités que tu méritais depuis des décennies et dans d’autres circonstances. Il n’est jamais trop tard, souhaitons le ! Mais ce Président qui t’a proposé le poste à Matignon, lui, te mérite t’il ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.