mercredi 7 février 2024, Cérémonie mémorielle en hommage aux victimes françaises du pogrom du 7 octobre 2023 !

by

COURRIER DES LECTEURS

L’État organise, mercredi 7 février 2024, à 11 heures 00, aux Invalides,  un hommage national aux victimes françaises de l’attaque terroriste du 7 octobre 2023, en Israël, et annonce qu’un « temps mémoriel » est envisagé ultérieurement pour les Français morts dans les bombardements à Gaza.

Tout juste quatre mois après l’attaque qui a fait plus de 1 160 morts en Israël, la nation honorera, mercredi 7 février, la mémoire des Français victimes des terroristes du Hamas : 42 concitoyens tués, dont les noms et portraits seront présentés, mais aussi les six blessés et les 7 otages, dont trois sont toujours retenus. Au total, ce sont donc 55 victimes auxquelles la France rendra hommage en présence de leurs familles, acheminées pour beaucoup d’entre elles depuis Israël par un vol spécial.

Le président Emmanuel Macron, qui prononcera un discours, a voulu, selon l’Élysée, que cette commémoration soit placée « sous le signe universel de la lutte contre l’antisémitisme et à travers lui (…) toutes les formes de haine, de racisme et d’oppression envers des minorités ».

Selon le communiqué officiel, l’initiative avait été envisagée très tôt par le président mais, en accord notamment avec les familles, il avait été décidé d’en reporter la date pour ne pas interférer avec les négociations sur les libérations d’otages.

Pour nous et nos lecteurs, c’est toutes les victimes françaises ou non de ce pogrom anti-juif et anti-français, qui seront honorées lors de cette cérémonie. Un crime contre l’humanité que nous dénonçons.

Blog-Cabestany compte des journalistes en activité ou retraités parmi ses rédacteurs, conseillers ou fidèles lecteurs. Il nous a été communiqué un lien internet réservé aux médias vers un site de stockage où nous avons pu visionner plus de 40 minutes de vidéos insoutenables de cette abominable tuerie où l’on voit les assassins se livrer à l’indicible avec le sourire aux lèvres. Ou encore sauter de joie. On ne fera aucune descriptions d’images qui, si certains les avaient vues, auraient peut être une position différente sur le sujet. Ces images n’étaient pas réputées téléchargeables. Il y a toujours un moyen technique de contourner ce genre d’interdiction mais notre éthique a prévalu et nous ne l’avons pas fait. Nous avons quand même permis à de très nombreuses personnes de confiance de pouvoir voir ces images avec la promesse de ne pas les enregistrer selon le souhait de ceux qui les ont mis en ligne. Car c’est cela l’information. Et donner au plus grand nombre possible de citoyens, la possibilité de se faire par eux mêmes une opinion. Car, que de mensonges, d’atténuation de la vérité, de minimisation des faits, aurons nous pu lire dans certains médias ou entendu de la bouche de certains responsables politiques. A VOMIR ! Des images encore plus abominables que celles que nous avions téléchargé à l’époque sur le massacre de la promenade des anglais à Nice. Nous laisserons à d’autre le soin de polémiquer – ou non – et d’expliquer l’injustifiable. Mais ceux qui auront vu ces images auront sans doute une autre appréciation de certains de nos politiques que nous ne nommerons pas !

Alicia, le 6 février 2024 à 20 h 00

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.