COURRIER DES LECTEURS
–
Illustration issue du site de Aurélien Pradié
–
« Sur l’immigration, je mènerai la bataille pour que la droite ne perde pas en crédibilité. Je ne céderai pas. Le sujet est trop grave. »
–
JE SERAI INTRANSIGEANT
Sur l’immigration, je mènerai la bataille pour que la droite ne perde pas en crédibilité et en cohérence. Je ne céderai pas. Le sujet est trop grave. Le défi migratoire est immense et l’intransigeance politique est devenue une vertu. Si nous reculons, nous perdrons toute crédibilité aux yeux des Français et laisserons à d’autres le soin d’incarner cette fermeté qui est plébiscitée par nos concitoyens. Nous sommes de nombreux députés LR résolus à ne pas vouloir céder.
MOTION DE CENSURE
Si le gouvernement s’entêtait à faire adopter un texte ne répondant pas aux urgences du pays par un 49.3, alors la réponse naturelle serait celle de la motion de censure. Disons les choses : ce gouvernement a été trop longtemps soutenu artificiellement par les uns et par les autres, y compris par Les Républicains. Il est temps de mettre un terme à sa survie factice. C’est une question de réalisme politique et démocratique.
RENCONTRES DE SAINT-DENIS
Je considère qu’il ne faut pas y aller. La comédie a assez duré. Les rencontres de Saint-Denis sont une dérive. Elles n’existent nulle part dans nos institutions. Dans notre Constitution, il y a un gouvernement, un conseil des ministres, un Parlement. C’est tout. Imagine t-on le Général de Gaulle palabrer durant 6 heures avec les partis politiques ? Nous tombons dans un piège : celui du dévoiement de nos institutions. Des gaullistes ne peuvent accepter d’en être complices.
NON AUX RÉGULARISATIONS
Au Sénat, l’article 3 a été supprimé mais remplacé par un ersatz qui ouvre une brèche immense. Depuis le début, Les Républicains ont clamé haut et fort qu’il était hors de question d’ouvrir un nouveau droit opposable à la régularisation pour ceux qui sont entrés irrégulièrement sur le territoire. Que les choses soient claires : en inscrivant dans la Loi la circulaire Valls, nous ouvrons un nid à jurisprudence dangereux. Avec cet artifice sur un nouvel article, le droit n’est certes plus automatique mais il est encore plus opposable qu’hier. L’initiative viendra du clandestin lui-même et le contentieux va se multiplier sur le sujet.
RÉVISION DE LA CONSTITUTION
Dans ce texte, il manque l’essentiel, comme n’a cessé de le dire LR : la révision de notre Constitution afin de reprendre le contrôle de notre droit national. Sans cela, tout le reste est vain.
-o-
pour voir le texte original, auquel nous n’avons apporté aucune altération, juste un clic :
https://9igyp.r.a.d.sendibm1.com/mk/mr/sh/1t6AVsd2XFnIGBrqTwJrDsQL1cD8zt/cBZ8uaqKvQqo
-o-
Information : la reprise et la mise en ligne de ce texte nous ont été demandées, indépendamment de toute consigne d’un quelconque parti politique, par de simples sympathisants de Monsieur Pradié. Ceux ci nous ont demandé de bien vouloir préciser qu’ils n’ont aucune responsabilité officielle d’aucune sorte et n’agissent qu’en leur nom personnel et leurs convictions, au nom de la plus élémentaire « Liberté d’expression ». DONT ACTE !
Laisser un commentaire