COURRIER DES LECTEURS
» Qui sème le béton aura bientôt la dalle »
était, nous dit Jacques, le slogan de ceux qui ont manifesté aujourd’hui contre la bétonisation.
« Protégeons nos terres agricoles » dit Jacques. « Arrêtons ces élus de tous bords de rechercher comment financer leurs élucubrations, leurs folies, leurs dérives, voire parfois leur perversité en bétonnant, en construisant toujours plus. Regardons ce qui se passe à Cabestany : c’est un scandale, une honte, une fuite en avant qui n’empêche pas des élus – illégitimes – de nous augmenter sans arrêt nos impôts pour boucher les trous qu’ils ont provoqué par leur incompétence. On aimerait savoir où passe l’argent ? »
Michelle dit : « On aimerait aussi savoir d’où viennent tous ces « Catalans » qui ressemblent à des sénégalais et qui écument les rues de Cabestany roulent sur des vélos sans lumière avec des lunettes de plongée tournent autour de la maison des jeunes. Est ce pour eux qu’on construit qu’on dilapide l’argent viennent t’ils pour nous remplacer avant de nous jeter à la mer ? Qu’en pense nos élus dans leur bunker impénétrable où personne ne sait vraiment ce qui se passe ? »
BLOG-CABESTANY : On a pas été toujours d’accord avec vous, Jacques. Mais cette bétonisation nous inquiète autant que vous. Quant à cette nouvelle faune, Michelle, on ne sait d’où elle vient, ce qu’elle fait à Cabestany, qui l’a accueillie ? Elle aurait a déjà importuné plusieurs d’entre vous, obligés de circuler nuitamment Cabestany pour des raisons professionnelles ou familiales. Au point que vous n’oseriez plus – pour certains – sortir le soir ou que vous portez une bombe lacrymo – ou autre – mais qu’on n’entend guère les explications de nos élus…. qui ne sont peut être pas au courant de ce qui se passe dans leur ville ! Pour le Grand Remplacement, voyez cela avec celui que vous avez réélu à l’Elysée tellement vous étiez satisfait de son bilan !!! Alicia vous souhaite un bon dimanche !
Et continuez à nous envoyer vos commentaires. On vient de passer une période – caniculaire – où vous nous écriviez bien peu. La chaleur ? les vacances ? Mais la colère que beaucoup d’entre vous manifestiez avant les vacances n’a pas baissé d’un ton. Elle se renforce même et on vous retrouve avec plaisir. Et vous avez beaucoup de choses à dire. Merci de votre fidélité !
25 septembre 2022 à 15:53 |
(retraitée de la Police) : si t’as pas compris qu’a Cabestany sans cameras et ou les 3 ou 4 policiers municipaux rentrent avant la nuit par peur du noir tu peux etre un délinquant innocent parce que jamais pris. Si tu es de Pollestres ou Villeneuve ou venir faire tes saloperies sans risques : a Cabestany par la doctrine gauchiasseresse qui croit que pas de camera tout le monde il est beau il est gentil c’est en effet une honte et un scandale