« Alicia, mais qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu ? » demande Michèle !

by

COURRIER DES LECTEURS – LIBERTÉ D’EXPRESSION

Alicia, vous répond :

Chère fidèle lectrice, je n’aurai pas l’arrogance de vous répondre moi même mais souffrez que je fasse appel à Bossuet (1627-1704) cet écrivain que j’ai sur ma table de chevet. Un homme d’église, philosophe, moraliste, qui connaissait bien la nature humaine.

Bossuet écrivait :

« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences de leurs propres actes, alors qu’ils en chérissaient les causes »

Les électeurs français, sont des foutraques qui vous expliquaient hier qu’ils avaient parfois voté contre leurs propres convictions, pour faire un vote utile, pour faire barrage parfois à celui qui défendait leurs idées, mais pour s’opposer par Panurgisme ou autre raison. Demain, ils vont pleurer qu’ils n’avaient pas voulu çà. Au contraire, je prétend qu’ils l’ont voulu par leur aveuglement, par leur lâcheté, leur incapacité à assumer leurs idées. Demain ils vont pleurer que l’hopital marche encore plus mal mais pourquoi çà irait mieux, que leur pouvoir d’achat diminue, que la retraite ne leur convient pas, alors qu’ils se sont précipités pour réélire celui qui est la cause de leurs malheurs. Ils en ont redemandé pour cinq ans ces demeurés. Qu’ils subissent en pleurant de douleur : « encore, encore, plus profond s’il vous plait ! »

Et merci pour ce lecteur qui nous a envoyé ce dessin-montage qu’il a trouvé je ne sais où. Ou qu’il a fait lui même mais il ne nous le dit pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :