courrier des lecteurs -liberté d’expression
L’Éditorial de Alicia de Blog-Cabestany avant le deuxième tour
C’est par dizaines, une petite ou une grosse centaine selon les jours, que nous recevons vos commentaires sur le premier tour des Présidentielles et vos réflexions sur le second. « Ni Macron ni Le Pen » est ce qui revient le plus souvent. Mais alors ? De nombreux lecteurs de Blog-Cabestany resteront à la maison, voteront blanc ou mettront un bulletin du premier tour dans l’urne (?!) Mais le mal semble profond à vous lire. Et on le comprend. Et la Démocratie semble prise en otage entre un clone (ou clown) de Bonaparte qui se rêve déjà empereur et une populiste. Au secours !
Paul nous écrit : « J’irai voter au second tour. Je mettrai dans l’urne un bulletin de Poutou ou Arthaud ou Lassalle, pour dire que j’ai voté. Mais entre la peste et le choléra je ne voterai pour aucun des deux candidats. Pas pour Macron qui a méprisé le citoyen enrichi les riches augmenté la misère sociale favorisé le communautarisme. Pas pour Marine car il y a là un fossé que je n’arriverai pas à franchir. »
Claude nous écrit : « J’ai voté Mélenchon qui a tapé sur le président durant cinq ans et nous dit maintenant de ne pas voter le pen. Je considere qu’il nous trahi mais faut il s’abstenire ? Le vote blanc ne sert helas a rien mais j’ai gardé un bulletin pecresse »
Suzanne semble avoir le dernier mot : « Qu’importe le résultat de dimanche. Je me réserve pour le troisième tour, quand il faudra élire les députés. Et j’ai toujours mon gilet jaune dans la voiture. J’ai comme dans l’idée qu’il pourrait me resservir tres vite»
Dimanche vous ferez bien comme voulez, et chez Blog-Cabestany chacun fera ce qu’il voudra. Même si le rejet des deux candidats est majoritaire. Bon dimanche quand même !
Alicia
Votre commentaire