« Pouvez vous demander à la Majorité Municipale [de Cabestany] d’avoir une position claire sur l’agression de l’Ukraine ! », demande Virginie à Blog-Cabestany

by

COURRIER DES LECTEURS

« Pouvez vous demander à la Majorité Municipale [de Cabestany] d’avoir une position claire sur l’agression de l’Ukraine ! », demande Virginie à Blog-Cabestany

Blog-Cabestany répond :

« Virginie », sans doute utilisez vous un pseudo ce qui est tout à fait votre droit. Par contre, à la lecture de votre adresse email (qui restera absolument confidentielle et que personne ne pourrait nous obliger à dévoiler), nous n’avons pas l’impression de déjà vous connaître. Mais quoi qu’il en soit, bienvenue à vous.

Virginie, vous nous demandez – ni plus ni moins – d’interpeller la Majorité Municipale. NOUS NE LE FERONS PAS ! Pour les raisons suivantes :

BLOG-CABESTANY ne fait pas partie des acteurs de la vie municipale. Nous n’avons pas cette légitimité qui ne s’acquière que dans les urnes. Même si nous soutenons l’opposition municipale, ou pour tout dire plutôt une partie. Mais ne nous égarons pas.

Nous ne voyons pas non plus de raison de pré-supposer qu’une partie de la Municipalité soutiendrait ce dictateur communiste et impérialiste à Moscou, un relent de la période d’avant la chute du Mur de Berlin. Certes, à Cabestany, nous avons connu, fréquenté, supporté, plusieurs de ces nostalgiques de l’invasion russe à Budapest en 56, et on vous épargnera les autres agressions de l’URSS. Ces défenseurs du Mur de la honte à Berlin, nos voisins, parfois nos amis (choisit on ses amis ?), paraissant de bonne foi . Qui voulaient nous convertir à leur idéologie mortifère. Qui ont dirigé la Mairie pendant 40 ans. Sauf que nous, nous ne faisons pas de la politique politicienne. Et nous aurions du mal à imaginer aujourd’hui que d’autres Français puissent approuver le martyr de ce pauvre peuple d’Ukraine.

Enfin Virginie, nous nous méfions des provocations – qui en plus des intimidations et menaces – sont notre lot commun. Si vous saviez ?

Par contre, en suivant l’avis de certains de nos rédacteurs qui sont ou furent des journalistes de métier, et selon notre assistance juridique, rien ne nous empêche de mettre en ligne votre mail, au nom de la Liberté d’Expression. En toute neutralité et sans arrière-pensée. Mais cela ne doit pas être assimilé de notre part à un procès d’intention. Un procès « Stalinien » souffle Alicia dans notre dos ! Nous n’avons pas le cœur à faire de l’humour en ces moments tragiques.

Pour répondre à nos autres fidèles lecteurs qui nous inondent de mails ou commentaires – de façon fort sympathique et parfois de loin – nous n’avons pas l’intention de sur-commenter ce que vous voyez en direct dans vos médias sur cette tragédie. Et en arrivons à déplorer l’explosion de la fréquentation de notre Blog dont nous passerions bien en des circonstances plus apaisées.

Et bien évidemment nous n’avons que mépris pour les politiques, quel que soit leur bord, quand bien même ils pencheraient à droite, qui eurent jadis des responsabilités, en ont peut être encore, ou même sont candidats à la Présidentielle, et qui oseraient justifier les crimes de la Russie. Dont nous respectons le peuple à défaut de ses dirigeants. Les personnes de notre camp, à Cabestany, condamnent sans ambages cette agression d’un pays souverain. Que rien ne peut justifier. Et leur position est on ne peut plus claire et sans ambiguïté !!!!!!

Par contre, nous sommes surs et certains que plusieurs personnes de la Majorité Municipale à Cabestany liront cet article. Si par l’intermédiaire de Colette Appert – la seule à pouvoir en authentifier la source – la Mairie avait un message à passer, nous sommes disposés bien évidemment à le relayer. Mais nous n’avons pas d’injonction à donner à qui que ce fut et nous en garderons bien.

Continuez à nous lire chère « Virginie » et sans pour autant vous garantir de vous remettre en ligne nous aurons toujours du plaisir à vous lire. Cordialement.

Et nous réitérons notre soutien à ce peuple frère massacré par des bouchers qui ont comme ennemi la Démocratie !

Bon dimanche à tous !

Postmaster

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :