« La France en perdition sur sa souveraineté alimentaire ! La ratatouille ne serait plus vraiment française », nous écrit cet agriculteur de chez nous !

by

COURRIER DES LECTEURS

« La France en perdition sur sa souveraineté alimentaire ! La ratatouille ne serait plus vraiment française », explique Henri, agriculteur dans les P.O.

Henri, agriculteur, syndicaliste, nous sensibilise à quelques semaines de l’élection Présidentielle :

On parle sans cesse, dit Henri, de nos usines délocalisées par ce pouvoir incompétent. Une réalité. Mais on parle moins de notre perte de souveraineté alimentaire. Est ce que l’obligation dans les cantines – qui sera ou non respectée – d’indiquer que les poulets qui seront servis à nos enfants viennent du Brésil plutôt que du Canada, va changer les choses.

Et bravo pour ce « train des primeurs » qui emporte des fruits et légumes locaux à Paris pour les « bobos » pendant que les consommateurs de Perpignan doivent consommer les produits espagnols et marocains !? Mais le niveau de vie de ces « bobos » à Paris leur permet d’acheter sans regarder les prix, le profit allant aux intermédiaires. Et ils revoteront Macron comme en 2017 !

Selon le Haut Commissariat au Plan et d’après les données de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects datant de septembre 2021, notre pays est obligé d’importer massivement des denrées alimentaires.

Entre autres, les oignons, les courgettes, les poivrons, les aubergines et les tomates, de quoi se faire une ratatouille avec des produits qui n’ont pas poussé en France, ni même dans l’Union Européenne. Merci à nos chers dirigeants qui vont se représenter en parlant de leur fabuleux bilan !

Pour la baguette, si elle augmente c’est à cause des problèmes climatiques qui ont touché l’Ukraine et sa production de blé. Bientôt il faudra faire attention en mangeant du pain pour ne pas croquer sur un fragment d’obus russe.

Consommez français, ce qui ne vous empêchera pas de vous intoxiquer au glyphosate et aux O.G.M. !!!!

Merci à vous si vous diffusez mon mail. Cordialement. Henri

BLOG-CABESTANY : Merci Henri. Continuez à nous écrire. Quant au bilan Macron il suffit de relire cet ouvrage de deux journalistes que nous aimons bien et dont le titre est « Le traitre et le néant ». Tout est dit !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :