Courrier des lecteurs
Nous sommes tristes. Il n’y a pas d’autres mots. Car Roland était un ami fidèle capable de se dévouer pour ceux qu’il aimait. Et d’une grande tolérance, il avait l’art de respecter ceux qu’il n’aimait pas.
Retraité, il avait été sa vie durant, Décorateur d’Intérieur. Il avait également tenu – en dehors du département mais également chez nous – des magasins de tissus de décoration, rideaux, voilages.
Il avait un goût sur en matière de déco. Mais raffiné, il avait également la capacité de juger d’un plat, d’un vin. D’une œuvre d’art. Il aimait la musique et la littérature. Il était un grand sportif.
Il avait été le trésorier du Club départemental des Kiwanis’s. L’équivalent du Rotary ou du Lions’ Club.
Il avait rejoint l’équipe des co-listiers de Colette Appert il y a une dizaine d’années déjà. Peut être un peu plus ? Pas pour devenir conseiller municipal et par souci de notoriété. Car l’homme savait s’effacer, mais juste pour défendre ses idées. Et rejoindre une équipe solide et crédible qui tenait la route. Et il avait l’art oratoire de faire passer ses idées. Sachant aussi bien se mettre en retrait lorsqu’il le fallait que prendre la parole au bon moment et s’imposer. Un homme de convictions. Inspirant confiance. Équilibré. Solide. Et un sportif dans l’âme, ayant l’esprit d’équipe, et sachant qu’il vaut mieux passer la balle au bon moment que de vouloir jouer perso.
Il va nous manquer ! Mais il n’aurait pas aimé nous voir pleurer. Et si on devenait le définir en quelques mots, on dirait tout simplement qu’il était un homme de bonne volonté qui adorait la vie. Et sa famille.
Alors adieu ou à bientôt, ami Roland ! Mais nous sommes quand même bien tristes !
Et c’est aussi bien Colette Appert que nous mêmes et tous ses amis à Cabestany qui tenons à témoigner à sa famille de tous nos regrets.
La Rédaction de Blog-Cabestany
26 décembre 2021 à 20:54 |
Homme de Bonne Volonte , dévoué et humaniste, toute ma sincère compassion envers sa Famille, et ses nombreux , très nombreux, Amies et Amis.
Il nous manque déjà….nous ne l’oublierons jamais..
Daniel