COURRIER DES LECTEURS
Jacques écrit :
c’est aujourd’hui qu’il va falloir décider de la politique énergétique à entreprendre pour le futur. Se diriger vers le tout renouvelable qui suppose de multiplier les éoliennes existantes par 10 ; les panneaux solaires par 25. Ou conserver une capacité nucléaire de 50% qui suppose également de gros investissements. Mais on ne pourra pas se passer d’éoliennes dans nos campagnes…. ou dans la mer ! A moins de vouloir revenir au charbon.
Il y a 6 scénarios possibles. Et il n’est pas question de supprimer totalement le carbone dans l’air mais de le limiter, vers 2050, à la capacité qu’ont la mer, les forêts, la terre pour l’absorber. Alors qu’aujourd’hui, on a déjà depuis longtemps dépassé ce seuil qu’on prédisait inatteignable en prenant des mesures qui n’ont jamais réellement été prises. Le fera t’on dans l’avenir ?
J’ai proposé à mes amis de Blog-Cabestany de leur permettre de mettre en ligne tous les rapports qui viennent de sortir : + de 1000 pages.
On a déjà réglé le problème m’ont t’ils aimablement répondu car tous ces rapports sont visionnables, téléchargeables, imprimables sur le site de R.T.E. Dont acte !
Le bon site à consulter :
Votre commentaire