Les différents scénarios de la transition énergétique et des énergies renouvelables ! Objectif 2050

by

COURRIER DES LECTEURS

Jacques écrit :

c’est aujourd’hui qu’il va falloir décider de la politique énergétique à entreprendre pour le futur. Se diriger vers le tout renouvelable qui suppose de multiplier les éoliennes existantes par 10 ; les panneaux solaires par 25. Ou conserver une capacité nucléaire de 50% qui suppose également de gros investissements. Mais on ne pourra pas se passer d’éoliennes dans nos campagnes…. ou dans la mer ! A moins de vouloir revenir au charbon.

Il y a 6 scénarios possibles. Et il n’est pas question de supprimer totalement le carbone dans l’air mais de le limiter, vers 2050, à la capacité qu’ont la mer, les forêts, la terre pour l’absorber. Alors qu’aujourd’hui, on a déjà depuis longtemps dépassé ce seuil qu’on prédisait inatteignable en prenant des mesures qui n’ont jamais réellement été prises. Le fera t’on dans l’avenir ?

J’ai proposé à mes amis de Blog-Cabestany de leur permettre de mettre en ligne tous les rapports qui viennent de sortir : + de 1000 pages.

On a déjà réglé le problème m’ont t’ils aimablement répondu car tous ces rapports sont visionnables, téléchargeables, imprimables sur le site de R.T.E. Dont acte !

Le bon site à consulter :

https://www.rte-france.com/analyses-tendances-et-prospectives/bilan-previsionnel-2050-futurs-energetiques#Lesdocuments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :