« Zemmour, le reflet de nous-mêmes dans le miroir ! ». L’Edito d’Alicia la chipie pour Blog-Cabestany.

by

COURRIER DES LECTEURS

Zemmour, le reflet de nous mêmes dans le miroir ! L’edito d’Alicia la Chipie pour Blog-Cabestany

Zemmour, le reflet de nous mêmes dans le miroir, selon le commentaire de l’un de nos chers lecteurs !

L’Edito de Alicia, en date du vendredi 8 octobre 2021

Merci à TOUS pour votre courrier, pour vos commentaires sur notre Blog. J’ai choisi cette semaine de reprendre les mots de Jean-Jacques, l’un de nos fidèles lecteurs.

Jean-Jacques, de Cabestany, m’écrit :

« Que Monsieur Zemmour me pardonne mais il n’a pas le look vraiment glamour. Mais nous mêmes l’avons nous ? Ce qui nous dérange, semble t’il, est que Eric Zemmour est le reflet de nous mêmes dans le miroir. Pas une image de magazine. Pas de quoi nous faire rêver. Mais nous autorise t’on encore à rêver ?

Dans ce miroir je vois le reflet de nos faiblesses, de notre laxisme, de nos égarements.

Eric Zemmour est il le reflet de notre soumission aveugle à des élus, pour certains corrompus, qui depuis des années bradent la France aux étrangers. Comme Alsthom. Comme toutes ces entreprises que nos dirigeants ont laissé se faire délocaliser sans rien faire. Ou plutôt à cause de leurs erreurs.

Eric Zemmour est il le reflet de notre acceptation de se faire gouverner par des gens qui laissent nos frontières ouvertes à tous, délinquants comme hommes de bonne volonté. Ces puissants qui ferment des lits d’hôpitaux, ne construisent plus de places de prison, laissent l’éducation en déshérence, font que la justice n’est plus crédible, et nous spolient pour reverser notre patrimoine ou le fruit de notre travail sous forme d’allocations à des gens venus d’ailleurs et qui n’ont pas vocation à devenir des assistés mais sont venus uniquement pour se faire dorlotés quand nous mêmes sommes méprisés par nos gouvernants.

MAIS…..

Si l’image de Zemmour dans le miroir, notre image, c’est celle des moutons de Panurge que nous sommes, qui se réveillent. Qui ne veulent plus être grugés, tondus, par un président-banquier qui n’aime que les riches mais qui nous dit que durant la crise sanitaire nous avons épargné des milliards. Je suis prêt à lui envoyer mon relevé bancaire à découvert.

Si c’est l’image d’honnêtes citoyens qui en ont marre de cette bien-pensance de gauche, cet islamo-gauchisme repentant, ces discours éculés de la gauche de la gauche alliée du macronisme pour mieux nous tromper alors je suis fier si je ressemble à Eric Zemmour.

…..

ALICIA : Merci Jean-Jacques et soyez nombreux à m’écrire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :