« Hommage à tous nos soldats, nos frères (ou soeurs) tombés en Afghanistan ! », dit Frédéric….

by

COURRIER DES LECTEURS

Dix de nos soldats tombent à Uzbin le même jour, le 18 aout 2008

Frédéric écrit :

Les 18 et 19 aout 2008, 10 de mes compagnons sont massacrés par les talibans dans une embuscade réussie. On a attiré nos soldats sous un prétexte humanitaire. Les Français connaissent le mot humanitaire. Pour les talibans ce mot est péjoratif car seuls les forts ont le droit de vivre. Et la compassion ne fait pas partie de leur vocabulaire. Il y aura dans nos rangs plus de 20 blessés. Le double en pertes civiles. Un de ces soldats, Infirmier militaire, était de Perpignan.

90 de mes compagnons sont morts en Afghanistan. Combien de mutilés, blessés, traumatisés ?

A quoi cela a t’il servi de former l’armée Afghane pour les voir détaler comme des lièvres en face du danger, alors qu’ils étaient entrainés, plus nombreux et 10 fois mieux armés que les talibans. Ces derniers ont aujourd’hui des véhicules blindés, des canons, des roquettes, des munitions en quantité, livrés sans combattre par l’armée régulière qui ne nous a jamais semblé fiable. Et combien on avait raison. Si on avait pu intégrer des femmes dans l’armée, comme l’ont fait les kurdes, nul doute qu’elles se seraient défendues jusqu’à la mort.

Comment peut on accuser les Américains d’avoir foutu le camp en 2021 quand nous en avions fait autant en 2014 ? Mais faut il nourrir le chien qui vous mord ?

BLOG-CABESTANY : Merci Frédéric. Et nous prenons votre expression « faut il nourrir le chien qui vous mord » au sens figuré. Nous ne pouvons être indifférent au sort des femmes en Afghanistan. Mais lorsqu’on voit ce pseudo réfugié Rwandais qui a brulé une cathédrale, tué un prêtre et qui se promenait en liberté. Lorsqu’on sait que dans de nombreux attentats perpétrés en France, des pseudos réfugiés afghans en étaient les auteurs ou les complices, on peut se dire que nos dirigeants en France, depuis un bon moment, se plaisent à nourrir le chien qui les mord ! Et qu’ils ne semblent pas avoir compris la leçon. Quant à l’attitude des écolos, gauchos et cie, à quoi de digne pouvions nous nous attendre ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :