Courrier de lecteurs
Le G.I.E.C. c’est également l’I.P.C.C. pour Intergovernemental Panel on Climate Change, car cette instance mondiale ne vous parlera pas comme en France du « réchauffement climatique » mais du « changement climatique » car c’est un bouleversement climatique que nous avons commencé à vivre.
Qui concerne les courants marins, les courants aériens au dessus de 10 000 mètres d’altitude, les banquises. Avec des inondations à la clef, des glissements de terrain, des incendies de forets, des canicules, des désordres partout et nous concernant tous quelle que soit la région où l’on vit.

Ce rapport on vient de le trouver, ce matin, en version intégrale dans plusieurs de nos diverses messageries distantes, « in the cloud ». Il a été téléchargé automatiquement dans la nuit parce que nous sommes inscrits – de longue date – et à plusieurs titres (Blog, Association, Webmasters) à la publication et au téléchargement automatique de tels rapports. On ne l’a pas encore rapatrié sur l’un de nos disques durs. Et combien cela peut il prendre de temps sachant que le rapport fait 3949 pages ! Et il est en anglais.
Pour le visualiser sur Internet :
https://www.ipcc.ch/report/ar6/wg1/downloads/report/IPCC_AR6_WGI_Full_Report.pdf
–
Ce rapport est accessible à tous les habitants de notre planète. Donc aussi à nos dirigeants. Le précédent rapport date de 6 années. Certains avaient hurlé qu’il était trop alarmiste. En certains points il s’est révélé, hélas, en dessous de la réalité. Qu’en sera t’il pour celui là ?
Pouvez vous lire ce rapport – en anglais – sur un smartphone, une tablette ? On n’a pas la réponse. On l’espère mais on n’en sait rien. Sur un ordinateur, sous Mac, Android, Linux ou Windows cela ne parait pas poser de problème. Quant à imprimer ce rapport de près de 4 000 pages, on verra plus tard……… bien plus tard !
L’une des correspondantes de Blog-Cabestany est une spécialiste du climat. Tout ce qu’on pourrait apprendre sur ce rapport, et s’il parait en français, on le saura et on vous le dira. Bonne journée !
–
9 août 2021 à 16:06 |
ce gouvernement est vraiment une tache. Jamais depuis ce president a l’elysee on aura laisser rentrer autant de migrants chez nous. Avec la complicité des ministres des élus regionaux departementaux mais aussi des maires ces grands complices. Suivez mon regard !. Une situation qu’on subi tous les jours a cabestany avec la complicité de certains citoyens collabos. Comment on a laissé un Rouandais entré en france sans papiers on l’a hebergé nourri on lui a donné sans doute du pognon. En remerciements il brule la catédrale de Nantes mais on le laisse en libertéEt maintenant il tue un pretre. Mais personne n’est responsable pas coupable pas le president pas les juges pas les élus personne !!! dans ce pays aujourdhui il faut avoir son Q.R. Code meme si on a pas de portable. On est tracée surveillé comme des coupables. Mais pas les migrants qui peuvent se promenés partout b ruler tuer sans qu’on les vire. Nos dirigents sont des taches. En 2022 faudra les expulser meme qi ils ont le QR code. Cette situation est une honte pour le peuple. Nos élus des vendus à la cause de l’etranger. Des auxuliaires de satan !