COURRIER DES LECTEURS
Jean-Claude nous écrit :
« R.A.S. ! Rien à Signaler ! Chers amis inconnus de blogcabestany je vous lis de moins en moins et excusez moi. La politique me dégoutte ou plutôt c’est les politiques qui me dégouttent qu’ils soient de notre ville du département de la région ou plus haut au nord de la loire.
J’ai lu sur votre site que le maire allait changer jeudi soir. En quoi est ce important. En quoi le fait d’avoir un ou une nouvelle maire va changer les choses à Cabestany. Ce sera blanc bonnet bonnet blanc. A quoi cela me sert il de connaître son nom. En quoi je devrais me sentir concerné.
Les moutons belants de notre ville ne semblent pas concernés par cette augmentation écrasante de nos impots locaux. En quoi faudrait il être concerné par le changement de personne dans le fauteuil du maire. Le nouveau va t’il baisser les impots. Et à quoi servent ils ces impots quand on rencontre une personne des services technique qui vous explique que les trottoirs les rues enfin tout c’est l’agloo. Si ce ne sont pas des mensonges. Car on paye pour aucun service de qualité à Cabestany. Ou alors c’est peut être pour boucher un trou dans les finances de la ville. Ca je n’en sais rien et je m’attends pas à ce que quelqu’un me le dise si c’est la vérité. Et faudrait boucher les trous dans les rues.
Quand le covid est arrivé on nous a demandé d’aller travailler sans masques sans protection et on a même fait des heures supplémentaires. Pas toutes payées. Pour payer toujours plus d’impots de toutes sortes. Mais les impots de la ville à Cabestany c’est le bouquet rapport qualité/prix. Zéro triple zéro.
On devrait se rebeller mais tout le monde s’en fout on dirait. Je ne suis pas allé voté par colère contre tous ces incapables incompétents mauvais gestionnaires qui sont juste bons à nous faire les poches. J’en ai marre. Du balai retournez à Moscou.
Nous votons pour des gens qui se présentent aux élections et sollicitent nos suffrages en prétendant nous servir. En réalité ils ne font que nous asservir !
-o-
Blog-Cabestany : Merci Jean-Claude. D’abord nous ne sommes pas des journalistes et n’aurons jamais cette prétention. Nous sommes de simples citoyens qui défendons la Liberté d’Expression qui est menacée un peu plus chaque jour. Nous permettons aux citoyens qu’on muselle de s’exprimer sur notre Blog. De leur donner de la voix. Moins qu’on le voudrait car le plus souvent vos commentaires se résument à deux ou trois mots et encore parfois impubliables pour de chastes oreilles. Et nous sommes liés par de multiples contraintes, techniques, éditoriales, légales. Mais il y a nombre de citoyens comme vous avec lesquels nous échangeons régulièrement de façon privée et confidentielle. L’un de nos rédacteurs y passe même ses nuits mais comme il est insomniaque il ne le ressent pas comme un calvaire. Vos réactions sont un baromètre. Dont la température grimpe contre nos dirigeants qu’ils soient ici à Cabestany ou à Paris. Comment cela finira t’il ? Mais il est certain que tous nous nous sentons chaque jour un peu plus méprisés, déconsidérés, plumés. Nous sommes des cochons de payants, des vaches à lait pour tous. Rien d’autre. « Et on devrait avoir du respect pour ceux qui nous plument ? » demande Rosette la si gentille Pied-Noir. Et tous ces boniments qu’on nous sert pour nous expliquer qu’on ne peut pas faire autrement ou que c’est toujours la faute des autres, nous écoeure. Nous espérons simplement que cela ne finira pas vraiment mal !!!
Votre commentaire