« Régionales : la grande magouille ! » écrit Maxime Tandonnet

by

Courrier des lecteurs – ils écrivent pour nous…. -Liberté d’Expression – C’est vous qui le dites ! –

Régionales: la grande magouille

Publié le 8 mai 2021 par maximetandonnet

Image en provenance du site de Maxime Tandonnet

Le Figaro: Après avoir été suscité la colère des cadres Républicains – lesquels ont finalement maintenu leur soutien au président sortant [en PACA] -, c’est à l’opinion publique de montrer son désaccord. Pour 6 Français sur 10 (59%), le soutien de la majorité gouvernementale à la liste LR est vu comme «une manœuvre électorale du gouvernement pour diviser la droite».

Le constat est encore plus dur chez les sympathisants LR, parmi lesquels 74% estiment que «l’intention politicienne» est «évidente». Les Français n’ont jamais aimé les magouilles électorales. Ils les sentent, ils les condamnent et ils les sanctionnent. De nombreux exemples historiques le prouvent comme la loi sur les apparentements de 1951, destinée à préserver les partis du centre (MRP et SFIO) contre les gaullistes et les communistes, qui tourna au fiasco. Ou encore la proportionnelle de Mitterrand Fabius en 1986, destinée à priver la droite de majorité et se solda par un échec. Le « nouveau monde » de 2017 qui devait purifier et régénérer la politique française s’achève ainsi dans un cloaque immonde. A la veille des régionales, la politique politicienne baigne dans une hypocrisie sans nom. LREM n’a qu’un mot à la bouche: « faire barrage au RN ». Après avoir tenté en vain d’infiltrer la liste LR, il décide finalement de garder finalement une liste en PACA qui ne peut que profiter au RN.

De même le Garde des sceaux dans les Hauts de France « ne veut pas chasser sur les terres du RN mais chasser le RN« . C’est son seul et unique but. Parler de chômage, de violence, d’exclusion, d’immigration clandestine, de misère et de pauvreté ne lui viendrait même pas à l’esprit. Non, il veut en priorité battre l’épouvantail. C’est tellement facile de donner dans le sensationnel et grand spectacle plutôt que de se confronter à la réalité. La politique française fait naufrage dans une hypocrisie sans nom. Comment mieux promouvoir le RN qu’en le sublimant ainsi en tant que monstre et opposant attitré du Gouvernement. Certains hommes ou femmes excellent dans un métier, une vocation où ils se font un nom et servent la société. Qu’ont-t-ils à gagner de se ridiculiser dans la plus misérable des politicailles? L’intérêt général des Français est étouffé dans une débauche de mensonge, de manipulation et d’hypocrisie, uniquement tournée vers la démence narcissique de la réélection en 2022. Franchement, tout ceci ne mérite qu’un immense mépris.

Maxime TANDONNET

BLOG-CABESTANY : Nous ne ferons pas de commentaires comme nous nous y sommes engagés lorsque nous reprenons le texte d’un auteur qui nous y autorise.

Mais nous connaissons plus d’un adhérent des L.R., parmi nos amis, à avoir déchiré sa carte d’adhérent en Région PACA, à Paris, ou ailleurs, suite à la pitrerie de celui qui est quand même le petit fils de l’Amiral qui fut le compagnon du Général de Gaulle à Londres et dont le père fut déporté à Dachau. Quant à ces deux maires de la même région à avoir démissionné des L.R., un de nos lecteurs nous écrit un commentaire que l’on prétend avoir été prononcé par le dernier Président à se revendiquer du même Parti : « Casse toi pauvre c.. ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :