« Haute trahison », écrit Maxime Tandonnet sur son Blog !

by

Haute trahison

Publié le 26 mars 2021 par maximetandonnet

Les forces Azéries qui ont conquis le Haut-Karabagh avec l’aide du dictateur turc Erdogan détruisent les églises arméniennes. Leur objectif est sans nul doute, à terme, l’anéantissement de la religion chrétienne à l’image de la Turquie (où ils ne sont plus que quelques centaines). John Fischer, journaliste de la BBC : « L’Azerbaïdjan a déclaré que les Arméniens de souche peuvent rester au Haut-Karabagh, mais l’Arménie accuse le pays voisin d’endommager et de détruire le patrimoine culturel arménien, y compris les églises et les monuments ». La BBC montre l’église arménienne de la Sainte-Mère de Dieu à Mekhakavan (Dkanrayil) complètement détruite après l’occupation de l’Artsakh par l’Azerbaïdjan.

Parallèlement, lundi 22 mars, le Conseil municipal de Strasbourg à majorité écologiste a voté une subvention de 2,563 millions d’euros pour la construction de la grande mosquée de style ottoman Eyyûb-Sultan, dans le quartier de la Meinau. Ce projet commencé en 2017 par le Millî Görüs – organisation islamique et nationaliste turque proche d’Erdogan – avait été arrêté en août 2019, faute de financements. Ce gigantesque édifice serait la plus grande mosquée d’Europe occidentale sous contrôle d’une association qui relève du parti de M. Erdogan. Ainsi, comme pour remercier la Turquie de M. Erdogan de détruire les églises et les chrétiens arméniens du Haut-Karabagh, la ville de Strasbourg lui fait un pont d’or pour construire une gigantesque mosquée à la Meinau. La haine de soi poussée au fanatisme, le délire d’autodestruction,  la main tendue à l’ennemi, cela s’appelle: collaborationnisme, ou encore, haute trahison.

Maxime TANDONNET

https://maximetandonnet.wordpress.com/2021/03/26/haute-trahison/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :