Chères Sympathisantes, chers Sympathisants,
Peut-être l’avez-vous constaté dans les médias, la période est agitée pour notre association.
L’agrément d’Anticor, qui lui permet d’agir en justice, a été prorogé jusqu’au 2 avril. La validité de cet agrément, créé en 2013 pour permettre aux associations anticorruption de se porter partie civile dans les affaires politico-financières, devait expirer le 15 février. La demande de son renouvellement n’a pas été tranchée dans le délai prévu de quatre mois et le gouvernement s’est accordé jusqu’au 2 avril pour instruire notre demande.
En parallèle, certains et certaines ont lancé une campagne de décrédibilisation de notre association dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Nous déstabiliser c’est bien l’objectif de ces quelques-uns qui pensent qu’en nous dénigrant publiquement, nos soutiens vont cesser de nous soutenir, nos donateurs de donner et nos adhérents d’adhérer.
Rien de tout ce que l’on nous reproche ne justifie une telle cabale médiatique, au demeurant savamment orchestrée. Ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux savent que nous ne sommes pas seuls : de très nombreux internautes nous ont manifesté leur soutien.
À cette campagne de diffamation, nous répondons : dans la presse, sur les réseaux sociaux et bien sûr directement à vous. À vous encore plus qu’aux médias nous n’avons rien à cacher, contrairement à ce qu’aimerait nous faire croire ceux qui nous attaquent.
Beaucoup nous demandent, mais que pouvez-vous faire pour nous aider ?
2 choses très simples :
– Nous organisons ce vendredi 26 février à 20h une séance de questions-réponses des internautes via un Facebook Live que vous pouvez rejoindre (voir informations ci-dessous). Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Facebook pour se connecter et si vous avez des difficultés d’affichage, pensez à rafraichir la page.
– Une adhérente d’Anticor a envoyé une pétition qu’elle a mise en ligne pour nous soutenir. Si vous le souhaitez, vous pouvez également la signer et la partager dans vos réseaux. Plus le nombre de signataires sera élevé, plus nous montrerons qu’Anticor n’est pas seule, que cette petite association porte les nombreux espoirs citoyens d’une démocratie saine. Signer la pétition.
Anticor ressortira grandie de cette affaire rocambolesque.
Merci encore de votre soutien !
A très bientôt pour la suite de l’aventure.
L’équipe d’Anticor
–
Ce soir 26 février à 20 h 00, rendez vous sur la page Facebook d’Anticor !
by Postmasterhttp://newsletter.anticor.org/nl2/1ys3/mikmo.html?m=AMIAAJaIbCQAAcq_cH4AAGTG_y0AANf_sPsAJS0SAAIIswBgN9jobxB9PZ2uS3iFaBouUWH0FQAB8rA&b=fc6ff344&e=cce3c74b&x=xZbhIzdxhuUDUrGFXb57YrQE88XW_CNQu8MiQYi6ZH8
–
ANTICOR écrit :
BLOG-CABESTANY : le lien vers la pétition
https://www.change.org/p/monsieur-castex-ne-nous-d%C3%A9cevez-pas-renouvelez-l-agr%C3%A9ment-d-anticor
Share this:
WordPress:
Articles similaires
This entry was posted on 26 février 2021 at 05:53 and is filed under Actualité Politique, Au fil des jours, Blog-Cabestany, c'est politique !, c'est vous qui le dites !, Cercle Gaulliste de réflexion politique et sociale (AMICIS), COURRIER DES LECTEURS, Liberté !, Liberté d'expression, Nos lecteurs ont la parole, Sans commentaires - no comment. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.