Ce soir 26 février à 20 h 00, rendez vous sur la page Facebook d’Anticor !

by

http://newsletter.anticor.org/nl2/1ys3/mikmo.html?m=AMIAAJaIbCQAAcq_cH4AAGTG_y0AANf_sPsAJS0SAAIIswBgN9jobxB9PZ2uS3iFaBouUWH0FQAB8rA&b=fc6ff344&e=cce3c74b&x=xZbhIzdxhuUDUrGFXb57YrQE88XW_CNQu8MiQYi6ZH8

ANTICOR écrit :

Chères Sympathisantes, chers Sympathisants,

Peut-être l’avez-vous constaté dans les médias, la période est agitée pour notre association.

L’agrément d’Anticor, qui lui permet d’agir en justice, a été prorogé jusqu’au 2 avril. La validité de cet agrément, créé en 2013 pour permettre aux associations anticorruption de se porter partie civile dans les affaires politico-financières, devait expirer le 15 février. La demande de son renouvellement n’a pas été tranchée dans le délai prévu de quatre mois et le gouvernement s’est accordé jusqu’au 2 avril pour instruire notre demande.

En parallèle, certains et certaines ont lancé une campagne de décrédibilisation de notre association dans les médias et sur les réseaux sociaux. 

Nous déstabiliser c’est bien l’objectif de ces quelques-uns qui pensent qu’en nous dénigrant publiquement, nos soutiens vont cesser de nous soutenir, nos donateurs de donner et nos adhérents d’adhérer. 

Rien de tout ce que l’on nous reproche ne justifie une telle cabale médiatique, au demeurant savamment orchestrée. Ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux savent que nous ne sommes pas seuls : de très nombreux internautes nous ont manifesté leur soutien.

À cette  campagne de diffamation, nous répondons : dans la presse, sur les réseaux sociaux et bien sûr directement à vous. À vous encore plus qu’aux médias nous n’avons rien à cacher, contrairement à ce qu’aimerait nous faire croire ceux qui nous attaquent.

Beaucoup nous demandent, mais que pouvez-vous faire pour nous aider ?

2 choses très simples :

– Nous organisons ce vendredi 26 février à 20h une séance de questions-réponses des internautes via un Facebook Live que vous pouvez rejoindre (voir informations ci-dessous). Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Facebook pour se connecter et si vous avez des difficultés d’affichage, pensez à rafraichir la page.

– Une adhérente d’Anticor a envoyé une pétition qu’elle a mise en ligne pour nous soutenir. Si vous le souhaitez, vous pouvez également la signer et la partager dans vos réseaux. Plus le nombre de signataires sera élevé, plus nous montrerons qu’Anticor n’est pas seule, que cette petite association porte les nombreux espoirs citoyens d’une démocratie saine. Signer la pétition.

Anticor ressortira grandie de cette affaire rocambolesque.

Merci encore de votre soutien !

A très bientôt pour la suite de l’aventure.

L’équipe d’Anticor

BLOG-CABESTANY : le lien vers la pétition

https://www.change.org/p/monsieur-castex-ne-nous-d%C3%A9cevez-pas-renouvelez-l-agr%C3%A9ment-d-anticor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :