Depuis 40 ans une certaine élite veut liquider la France…. depuis 2017 cette élite est au pouvoir !

by

Courrier des lecteurs – Comité de lecture des lecteurs de Blog-Cabestany – Liberté d’Expression

« Les liquidateurs » ou « ce que le Macronisme inflige à la France »

Le livre que plusieurs de nos lecteurs nous ont signalé cette semaine comme incontournable !

L’auteur de cet ouvrage écrit en préface : Emmanuel Macron , le 3 juillet, a dit : « Une gare c’est un lieu où l’on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien ! ». Je dédie mon livre à ceux « qui ne sont rien » !

Jean-Paul vous en dit un peu plus :

« Peut être avez vous entendu parler récemment de « Capitalisme illibéral », une doctrine qui sévit depuis les années 80 et qu’il est difficile de définir sinon qu’il s’agit du « chacun pour soi ». Capitalisme débridé où le seul but est de s’enrichir soi même, quelques puissent en être les conséquences pour ces autres français des classes moyennes, trop bêtes pour avoir réussi à s’enrichir eux mêmes. Qui ne méritent rien d’autre sinon qu’on puisse « leur marcher sur la gueule ». Des citoyens qui ne méritent pas d’être gouvernés par une élite intelligente, lorsqu’eux mêmes ne sont que des veaux.

C’est la casse de l’industrie de la France, la casse de l’économie qui nous entoure, le libre-échange, la mondialisation à outrance, les fusions, absorptions, acquisitions, où l’on peut brader le patrimoine national à des vautours comme dans l’affaire Alstom qui était pilotée par le Ministre de l’économie Macron. Mais dégageant des honoraires scandaleux pour les banquiers.

Et on pourrait  se référer au « Théorème de Scheer », à savoir qu’à chaque fois qu’on délocalise l’emploi d’un français dans un pays étranger, on laisse entrer un migrant de ce même pays dont on a aucun besoin. Mais la France est généreuse et se doit d’accueillir la misère du monde entier comme nous l’expliquent la Gauche et maintenant les Verts. Non seulement on va devoir assumer le chômage de ce français qu’on a privé d’emploi mais en plus par notre imbécilité – ou plutôt celle de nos dirigeants – on va accueillir ce migrant. Le loger, l’indemniser, prendre ses enfants à l’école. Un migrant qui tuera peut être l’un des nôtres mais la gauche lui trouvera toutes les excuses du monde.

Mais on vous expliquera que la France est devenue une « Start Up Nation »  où l’on a uniquement de besoin de diplômés Bac + 5 (ou plus) car tout ce qu’on consomme peut être fabriqué loin de notre sol. Mêmes les médicaments.

Ou que la vocation de la France est de devenir un musée pour touristes du monde entier. S’ils reviennent un jour !

…………….

Et on a presque touché le fond lorsqu’on voit qu’il est interdit pour un industriel français  de supprimer un emploi dans des pays comme la Chine ou la Turquie mais qu’on peut le faire – sans vergogne – sur notre sol.

Et pendant ce temps l’hôpital croule sous la bureaucratie, et ne peut plus accueillir les malades, les ponts sont sur le point de s’écrouler, l’école est malade, le logement devient inabordable, la pauvreté et les inégalités sévissent de plus en plus. La liste est bien plus longue.

Depuis 40 ans c’était la doctrine défendue par nos élites qui avançaient à petits pas. De façon masquée. Depuis 2017, nous avons un Président qui avance à pas de géant dans cette liquidation programmée de son pays et qui la revendique.

Il y a 20 ans Martine Aubry bradait l’industrie de l’exploration médicale de pointe (scanner, IRM) pour financer à court terme ses 35 heures. Depuis tous nos dirigeants bradent nos fleurons industriels, vendent nos aéroports (Toulouse), nos ports, et bientôt nos barrages. Et notre Président, appelé par l’Europe du sobriquet de « Petit Mozart de la Finance » voudrait bien faire exploser EDF. Son projet : brader notre patrimoine aux étrangers qui pratiquent une mondialisation perverse et déloyale. Jusqu’au ministre des finances qui dit ne pas savoir combien nous devons à la Banque Centrale de Chine !?

Mais la Droite est incapable de balayer devant sa porte et de reconnaitre ses erreurs. Quant à avoir des idées …..   La Gauche croit toujours à son grand retour. Et tout cela facilite l’opportunisme de celui qui dirige notre pays, nous méprise, mais se félicite de voir combien nous sommes des idiots prêts à le réélire ! »

BLOG-CABESTANY : Merci Jean-Paul pour nous avoir signalé ce livre qui était passé sous nos radars mais qu’on a lu d’une traite, en numérique, sur notre tablette. Merci pour nous en avoir fait le commentaire ce qui nous a épargné de le faire. Et on aurait été probablement moins bons que vous ! On a juste raccourci votre texte car on aurait pu en faire plusieurs articles. Mais ne vous gênez pour nous écrire, nous instruire, nous soutenir. Merci


Une Réponse to “Depuis 40 ans une certaine élite veut liquider la France…. depuis 2017 cette élite est au pouvoir !”

  1. Daniel LE GAOUYER CHEVALIER Says:

    Une CASTE X  politicienne qui  ment,  vole et  manipule le peuple depuis quarante années et plus.. ne peut-être nullement respectée mais doit être   considérée comme étant corrompue n’est sûrement point prétendre être une élite Le 25 févr. 2021 12:05, "WordPress.com" <comment-reply@wordpress.com> a écrit :

    Postmaster posted: "Courrier des lecteurs РComit̩ de lecture des lecteurs de Blog-Cabestany РLibert̩ d'Expression-

    Le livre que plusieurs de nos lecteurs nous ont signalé cette semaine comme incontournable !

    L'auteur de cet ouvrage écrit en préface : Emmanuel Macron"

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :