« Jeanne » nous annonce déjà une pénurie de vaccins en France !

by

COURRIER DES LECTEURS – SANS COMMENTAIRES –

« Jeanne » nous annonce déjà une pénurie de vaccins en France

« Jeanne » se dit fonctionnaire d’une ARS (agence Régionale de Santé). L’organisme qui dirige les hôpitaux et supervise tout ce qui a un rapport avec la Santé dans nos territoires.

Mais voulant garder l’anonymat elle ne nous en dit pas assez pour qu’on prenne ce qu’elle dit pour argent comptant. Ce qu’elle nous envoie par mail et qu’elle aurait envoyé paraît il également à d’autres est quand même intrigant. Des noms, des adresses , des chiffres, des détails surprenants. Elle en sait beaucoup. Trop peut être ? Elle pourrait bien être qui elle prétend être. Comment savoir ?

Nos juristes à Paris nous ont conseillé et même quasiment interdit de reprendre en ligne ce qu’elle écrit pour nous éviter des poursuites dans un pays où la Liberté d’Expression est de plus en plus muselée par le pouvoir.

C’est par les médias et pas par Jeanne qu’on apprend qu’on a déjà vacciné des millions d’américains, 800 000 britanniques, 100 000 allemands et en France : 138 personnes !

Jeanne dit : on va vers la pénurie de vaccins. Et nous dit pourquoi, selon elle. La façon comptable dont on s’y est pris. Comme des marchands qui gèrent des vide-greniers. Comme des boutiquiers gérant un magasin de marchandises soldées. Espérons qu’elle a tort. Elle explique que sa hiérarchie a pris l’habitude d’en rire (et nous allons nous pleurer?) en répétant du matin au soir sur un ton ironique, comble du cynisme. A moins qu’il ne s’agisse de découragement et d’écoeurement qui se cachent derrière cet humour déplacé : « On a la situation bien en mains. Les vaccins ? On va les gérer comme on a su gérer les masques. Ah ah ah… » !?

Blog-Cabestany : Voilà qui n’est guère réconfortant si ce que prétend Jeanne est vrai. Le consentement des personnes ? Cela fait des semaines qu’on pouvait s’en occuper sans attendre de voir les vaccins arriver. Le reste est l’avenant. Le Ministre de la Santé critique ces « vaccinodromes » comme celui où on était allés se faire vacciner à Perpignan pour la grippe aviaire. Tout y était pourtant parfaitement organisé. Mais pourquoi refaire ce qui a déjà marché si on peut faire autrement ? Pourquoi reconnaitre  que ceux qui sont passés avant eux au gouvernement auraient pu faire en leur temps  des choses plutôt pas mal. ça leur écorcherait la gueule, dit René. Une chose est certaine, c’est bien ce Président et ce gouvernement qui seront responsables, par leurs décisions, de ce que la vaccination sera ou non réussie en France. Et le plus vite serait le mieux lorsqu’on comptabilise chaque soir nos amis qui sont emportés par ce fléau et auquel on n’oppose que de misérables mesures de couvre feu en nous expliquant comme à des enfants de maternelle qu’il ne faut confondre vitesse et précipitation. Combien de vies sont elles en jeu.

Sauf pour ceux qui ont les moyens d’aller passer les Fêtes de Fin d’année aux Antilles. Les autres ? Les gueux ? Vous en faites partie. Et Bonne Année chers cons – patriotes va t’on nous dire ce soir !

– 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :