Rien n’est plus étrange et détestable que le grand paradoxe de l’autorité qui caractérise notre société contemporaine. D’une part, l’impuissance et la faiblesse de Léviathan face à la violence: chaque samedi sanglant nous le montre paralysé, incapable de venir à bout de la rage des casseurs et de la barbarie urbaine qui sévit et triomphe, fait régner la terreur auprès des riverains, résidents et commerçants livrés au saccage. Mais en même temps, la même bureaucratie sort les griffes pour terroriser les pans les plus fragiles et vulnérables de la société civile à l’aide de son misérable Ausweis (selon la terminologie généralisée dans la population) . En témoigne l’histoire odieuse, lamentable, indigne de la France, mais tellement révélatrice, de cette dame de 73 ans, à Vesoul, atteinte de la maladie d’Alzheimer, impitoyablement châtiée pour avoir mal rempli son laissez-passer. De fait, les deux sont liés: la faiblesse et l’impuissance face au déchaînement de violence trouve sa lâche compensation – vengeance – dans l’arbitraire et la méchanceté obtuse face à la fragilité sociale et psychologique. Pardon, je me répète: faible avec les forts, fort avec les faibles. Notre époque est, à cet égard, tellement répugnante.
Maxime TANDONNET
–
Retrouvez l’article original de notre ami Maxime directement sur son blog :
–
Blog-Cabestany : nous ne commentons pas les articles repris avec l’autorisation de nos amis.
Bon dimanche à tous !
–
« Lâcheté contemporaine » écrit Maxime Tandonnet sur son blog !
by PostmasterCourrier des lecteurs – « Ils n’écrivent pas que pour nous mais nous autorisent à les publier » – Liberté d’Expression –
–
Lâcheté contemporaine
Maxime TANDONNET
https://maximetandonnet.wordpress.com/2020/12/06/lachete-contemporaine/
Blog-Cabestany : nous ne commentons pas les articles repris avec l’autorisation de nos amis.
Bon dimanche à tous !
–
Share this:
WordPress:
Articles similaires
This entry was posted on 6 décembre 2020 at 10:08 and is filed under Actualité Politique, Au fil des jours, Blog-Cabestany, c'est eux qui le disent, c'est politique !, c'est vous qui le dites !, Cabestany, COURRIER DES LECTEURS, Ils écrivent pour d'autres mais pour nous aussi !, Liberté !, Liberté d'expression, Nos lecteurs ont la parole, Sans commentaires - no comment. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.