Nicolas nous parle du « 11 novembre 1944 à Paris »

by

Courrier des lecteurs

Nicolas nous parle du « 11 novembre 1944 à Paris » :

Pour la première fois depuis la Libération de Paris, intervenue quelques semaines auparavant, le défilé du 11 novembre reprend ses droits sur les Champs-Élysées.

La guerre n’est pas terminée et bien des hommes vont encore tomber dans des combats épouvantables. Strasbourg ne sera libérée que dans deux semaines.

A Paris on fait défiler des soldats réservistes, quelques soldats d’active qui demain reprendront le chemin du front. Les Écossais ont revêtu leur costume traditionnel. La foule Parisienne est en liesse mais on espère qu’aucun avion allemand ne viendra troubler la cérémonie par provocation gratuite.

On a rallumé la flamme du Soldat Inconnu. Et le Général DE GAULLE et Sir Winston CHURCHILL vont déposer une couronne sous l’Arc de Triomphe. L’INA vous propose des images :

https://www.ina.fr/video/AFE86002880/11-novembre-1944-video.html

Et ce lecteur de Blog-Cabestany nous écrit :

« aujourd’hui certains français seront peut être sauvés du virus parcequ’on les aura transporté en Allemagne pour les soignées. Parce que depuis des années nos dirigants de tous cotés des abrutis des inconpétents des criminels n’auront eu de cesse de détruite l’hopital supprimé des lits et des soignants. Parce que ces criminels auront laisser entrés des migrants pour prendre notre travail financer des entreprises pour délocalisés les emplois. Laisser des terroristes venir tueées nos familles. Quand les français vont virés cette engeance. Les pires étant ceux au pouvoir ce jour. …. Et ils osent envoyé un bulletin d’adésion a leur coupable activités…… »

Blog-Cabestany vous répond : « Nous ne sommes par vraiment certains que ce soit le bon jour pour engager ce genre de polémique mais vos messages sont les mêmes tous les jours alors y a t’il un bon et un mauvais moment ?  Que l’on soit ou non d’accord avec vous, la casse de l’hopital est bien une honte et la preuve que nos dirigeants ne pensent qu’au fric avant la santé des Français. Et puis, c’est votre « Liberté d’Expression ». « C’est vous qui le dites ». Et nous ne sommes qu’une courroie de transmission, qui offrons au citoyen le droit de s’exprimer. Bonne journée à tous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :