« ETRE PROF ! »

by

Courrier des lecteurs

Être professeur, « c’est transmettre et anticiper, préparer les cours avec une attention particulière, parce que chaque leçon est importante ; C’est entrer dans une classe et s’y sentir à sa juste place ; C’est repérer une lueur que l’on a pu allumer dans les yeux des élèves, c’est aussi remarquer quand ils décrochent et aller les récupérer »

« C’est avoir de l’ambition pour eux et leur ouvrir les portes, car celles de l’esprit et de la connaissance sont infinies ; c’est développer leur esprit critique pour les rendre libres », ajoute-t-elle. « Tout cela, Samuel, vous le saviez, et mieux encore, vous l’incarniez. Car vous aviez la plus haute idée de ce qu’est le métier d’enseignant », précise la missive, qui se conclut par : « Aujourd’hui avec vous nous sommes tous Profs. »

Brigitte Macron

Colette Appert, ses co-listiers, Trait-d’Union-Cabestany, Blog-Cabestany, les très nombreux lecteurs qui nous ont écrit, sont solidaires de tous les Professeurs. Mais nous sommes aussi certains que tous les Cabestanyencs, ceux qui nous lisent – ou pas – sont dans le même état d’esprit et soutiennent tous nos enseignants où qu’ils se trouvent ! 

et continuez à nous écrire :

blog.cabestany@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :