COURRIER DES LECTEURS
Lucas de Bompas écrit :
« La France a connu un été 2020 meurtrier. Marqué par des crimes épouvantables comme le tabassage du chauffeur de bus de Bayonne ou la tragédie d’Axelle, trainée par des barbares sur des centaines de mètres. Au delà de ces cas symboliques, les vacances des Français, déjà si éprouvés par les contraintes liées au Covid, ont été trop souvent pourries par des bandes de racailles qui ont multiplié les intimidations, les vols et les agressions, suscitant parfois la légitime réaction des habitants et vacanciers comme à Palavas.
Il ne s’agit pas d’une addition de faits divers mais d’un profond phénomène de société. Une partie de la jeunesse d’origine immigrée refuse de s’assimiler et choisit délibérément l’affrontement par rejet d’une société dont elle profite autant qu’elle la hait. Il n’y aucune explication sociale à cet ensauvagement. Cette volonté d’humilier, d’abaisser et de mutiler procède d’une haine absolue pour tout ce que nous représentons. »
–
Blog-Cabestany écrit : Cher et fidèle lecteur dont le nom (ou peut être le pseudo) est Lucas, vous avez parfaitement le droit, au nom de la Liberté d’Expression, de donner votre avis sur un sujet aussi sensible.
Chez Blog-Cabestany, nous disposons d’un petit logiciel réservé aux professeurs qui corrigent des copies ou aux journalistes qui cherchent à voir si un texte n’est pas du « copié-collé » en provenance d’un autre site. Et nous avons trouvé ce même texte ailleurs sur un site internet sous la signature d’une certaine Nadejda Silanina qui, et cela n’a rien à voir, venait de poster un tweet pour déplorer la disparition de Bernard Debré, « un honnête homme, sincère et dévoué », dit elle. Ce en quoi on lui donne raison.
Et pour retrouver le texte original envoyé par Lucas, allez directement sur le site internet où il est publié et auquel vous pourrez accéder en faisant juste un clic ci-dessous :
–
AVIS : Chers lecteurs de ce blog, vous avez le droit d’exprimer vos opinions, et nous le droit de les reprendre ou non. Mais si vous recopiez le texte d’un journal, d’un livre, d’un site, ayez la gentillesse de le préciser et de citer votre source. Ce qui n’enlèvera rien à la force de votre propos. Merci
et continuez à nous écrire :
blog.cabestany@gmail.com
–
26 novembre 2022 à 04:46 |
Goood share