Les femmes de policiers partent en croisade pour sauver leurs maris ! Maria communique via Blog-Cabestany.

by

COURRIER DES LECTEURS – LIBERTÉ D’EXPRESSION – C’EST VOUS QUI LE DITES !

« Maria », militante associative, féministe, politique et syndicale, et qui plus est, l’épouse d’un policier Perpignanais nous informe et nous demande de bien vouloir reprendre le texte qu’elle nous a envoyé, ce que nous avons fait, sans rajout, ni rature, à la virgule près, mais après lui avoir rappelé notre éthique en matière de mise en ligne :

Maria écrit :

«  » Le 27 juin prochain, c’est à dire samedi, se tiendra un “rassemblement citoyen pour la république”,  place de la République à Paris,  à l’initiative de mon amie Zohra Bitan, membre de l’Association « Femmes des forces de l’ordre en colère » (FFOC).

Zohra invite tous les « citoyens » à se mobiliser « face à la division ». Cette chroniqueuse des Grandes Gueules sur RMC entre en croisade contre cette haine « antiflic » qui n’a plus de limite raisonnable, semble même échapper aux organisateurs de ces mouvements qui se prétendent « anti-raciste », mais fait le jeu de certains politiques.

Zohra est à l’origine du hashtag#ToutesLesViesComptent.

Elle nous rappelle l’universalisme et pourfend l’insupportable racialisation du débat actuel. Ancienne porte-parole de Manuel Valls à la primaire socialiste de 2011, elle réaffirme sa volonté de défendre les forces de l’ordre, dont l’honneur « serait » autant sali par des mouvements antiracistes que par des membres de ce gouvernement. Mais plus qu’une affaire de dignité, c’est la vie des fonctionnaires des Forces de l’Ordre qui sont en danger en accomplissant leur mission, que leurs épouses veulent préserver, pour elles, leurs enfants, leurs familles.

Depuis plusieurs semaines, l’association Femmes des Forces de l’ordre en colère (FFOC) dénonce la vindicte totalement disproportionnée et non maitrisée du mouvement « Black Lives Matter ». Et plus particulièrement ceux qui le financent depuis l’étranger, dans certains pays où les Droits de l’Homme sont bafoués mais qui ne cherchent qu’à instaurer le désordre sur le sol de cette France qui a la faiblesse d’accueillir des réfugiés en provenance de chez eux, fuyant leur dictature. Ce qui est évidemment impardonnable à leur yeux et mérite cette instrumentalisation dont les responsables de ce mouvement ne semblent pas eux mêmes se rendre compte. Tous comme ces Français qui font l’objet d’une manipulation insoutenable, d’une récupération écoeurante, sont aveuglés par des considérations politiciennes et se montrent incapables de faire le tri et de raisonner seuls.

Il faut aussi dénoncer, sur notre sol, la complicité de certains élus, de banlieue parisienne ou d’ailleurs, dont ce Maire communiste, qui « aurait » inauguré dans sa ville une fresque où l’on fait l’amalgame entre « racisme et violences policières ». Que fait le Préfet du lieu ?

Révisons notre jugement sur ceux qui assurent l’ordre dans notre pays en les condamnant tous de manière univoque. Lorsqu’on voit des policiers d’origine Antillaise, Guyanaise, Maghrébine ou Africaine se faire traiter de « vendus » ou de « collabos » par leurs frères de couleur, mais où sont les véritables racistes ? Qui n’hésitent pas à dévoiler leur véritable nature en traitant les autres de « sales blancs » !

Elle [Zohra Bitan] qui est qualifiée d’« Arabe de service » par ceux la même qui hurlent en meute pour dénoncer ce soi-disant racisme. Elle se définit elle même comme « une Arabe au service de la France ».

Et il faut souhaiter que cette manifestation de samedi prochain se fasse dans un climat pacifique, apaisé, car les femmes de policiers ne souhaitent rien d’autre. Et surtout pas,  ce qui ne peut plus être considéré comme des coïncidences, à savoir l’irruption de groupes violents ne venant que pour ternir l’image de citoyens manifestant pacifiquement pour leurs droits, comme les « gilets jaunes », les soignants, et la liste serait longue. «  »

« Maria »

https://www.ffoc-france.com/

Ce communiqué fait écho à la Tribune signée par 60 policiers disant :

« Nous, policiers issus de la diversité, ne sommes pas des « vendus ». La Police Nationale n’est pas parfaite mais nous ne laisserons pas nos frères d’armes être traités de racistes, et nous de victimes consentantes ! Nous sommes fiers de protéger la population dont nous sommes issus, et de rendre les rues plus sures. Sans se renier, intégrer la Police Nationale, est le plus bel engagement qui soit ! »

« Et on rappellera comment ce problème de racisme est davantage repris par les officines politicardes de la Gauche de la Gauche, que par ceux qui pourraient revendiquer en être les victimes. Mais le marxisme ne sait plus à quoi se raccrocher pour faire croire qu’il existe encore », dit Émile. 

Blog-Cabestany : Maria, vous nous dites que vous n’avez pas réussi – pour le moment – à faire passer votre communiqué dans d’autres médias locaux. Une affirmation  qui n’engage que votre parole et que nous ne commenterons surement pas. Nous ne prenons pas le parti de tels ou tels contre d’autres.  Mais il nous est apparu que la Liberté d’Expression exigeait que l’on diffuse votre communication sans justement nous préoccuper de ce que font les autres. Voilà qui est fait ! Et qui correspond à l’idée que nous nous faisons encore de la Liberté d’Expression.

Et comme nous nous sommes engagés vis à vis de la CNIL, si quelqu’un s’estime – à juste titre – personnellement et injustement traité par notre Blog, il peut réclamer un droit de réponse. Mais Blog-Cabestany n’est pas un forum ou peuvent s’affronter entre eux, en se battant comme des chiffonniers, ceux qui n’ont pas les mêmes opinions. Il existe d’autres endroits pour le faire ! Pas chez nous !

Continuez à nous écrire :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :