Courrier des lecteurs de Blog-Cabestany – Liberté d’expression : la vôtre !!!
–
De qui se moque-t-on?
Les semaines passées, en vertu de la lutte contre l’épidémie de covid, 19 une chape de béton totalitaire s’est abattue sur la France : assignation à résidence forcée de tout le pays, instauration d’un sauf conduit obligatoire, répression impitoyable contre les personnes âgées, les familles avec enfants, interdiction des marches solitaires en forêt, sur les plages, en montagne et des pratiques sportives, fermeture des bars, restaurants, salles de spectacles, bannissement des réunions, des voyages et de tout déplacement, ruine de l’économie nationale sciemment organisée.
L’a-t-on déjà oublié ?
Et puis soudain, hier soir, à l’occasion de la fête de la musique, tout était permis, embrasement collectif, rassemblement de milliers de personnes, embrassades hystériques.
Or, le virus court toujours et continue de tuer
…
Tout ceci à un sens : vous pouvez saccager nos libertés, la démocratie, l’État de droit, anéantir l’économie française, plonger le pays dans l’endettement et le chômage de masse, ruiner les artisans, commerçants, restaurateurs, poussés au suicide : qu’importe!
Laissez-nous faire la fête!
Maxime TANDONNET
–
Blog-Cabestany : nous nous sommes engagés à ne pas commenter les articles de ceux qui nous autorisent à les re-publier ! Mais depuis ce matin on ne compte plus les mails que vous nous avez envoyés pour vous indigner !
Après avoir maintenu de façon imbécile et irresponsable le premier tour des municipales le 15 mars, ce gouvernement ne pouvait pas décider d’organiser le deuxième tour à la fin de la semaine et – « en même temps » – restreindre de façon intelligente la Fête de la Musique. On devrait savoir qu’on ne peut pas non plus trop lui en demander. Il aurait pu la repousser à l’année prochaine. Si le virus revient il portera une lourde responsabilité ! Et on ne lui pardonnera jamais !
Vous êtes nombreux à nous dire que vous estimez que les Maires élus au premier tour l’auront été de façon illégale. Et qu’au deuxième tour il en sera de même. Illégal, selon nous, n’est pas le terme qui convient à la situation !
Que ces Maires, de façon arrogante se sentent « légitimes », est bien autre chose ! A nos yeux ils n’ont aucune légitimité et nous ne pourrons jamais les considérer, quoi qu’ils disent et quoi qu’ils fassent, comme nos représentants. Des représentants qui n’auront pas été élus de façon démocratique même si la faute ne leur incombe pas à eux directement !
–
Continuez à nous écrire :
Votre commentaire