COURRIER DES LECTEURS
Hervé ALOT-MATIGNON écrit :
Manger bon, manger sain. Bio ou pas bio. Le principal est de manger local !
Même si l’on n’est qu’un Gavatx lambda, accueilli d’ailleurs fort aimablement dans notre région par des Catalans chaleureux, on n’aura pas attendu le confinement pour découvrir qu’on peut manger bon, sain et surtout local.
On aura découvert la production locale au travers du marché de la Place de la République, à Perpignan, le samedi matin, mais également en s’informant. Il y a du foie gras à Oms, des huitres à Leucate, du poisson à Saint Cyprien, et des légumes dans les champs tout autour de nous. Il y a du miel – excellent – à Ortaffa, mais aussi ailleurs. Et des succulentes pommes dans les vergers de notre département ou des cerises, et des abricots quand c’est la saison.
On aura été client de « La Ruche qui dit Oui », animée par la gentille Christelle avant qu’elle n’ouvre son magasin à Cabestany.
On aura fréquenté le « Paysan Catalan » à Alenya ou la Ferme du Bio-Sillon. Mais on pourrait en citer bien d’autres.
Durant ce confinement, nos amis producteurs se mettent en quatre pour nous approvisionner soit sous forme de « Drive » soit en nous livrant.
Le Paysan Catalan à Alenya a son site :
et une page Facebook
https://fr-fr.facebook.com/LePaysanCatalan/
-o-
la Ferme du Bio Sillon, au Mas des Ripouilles, a également sa page Facebook
https://www.facebook.com/people/Ferme-BioSillon-Saint-Nazaire/100019432298898
et on les retrouve sur les sites :
http://www.bio66.com/fr/annuaire/magasins-11/la-ferme-du-bio-sillon-sarl-saint-nazaire-614.html
-o-
MAIS SANS DOUTE Y EN A T’IL D’AUTRES !
–
SI VOUS ETES UN PRODUCTEUR EN MESURE DE LIVRER DES PERSONNES AGEES SUR CABESTANY, COMMUNIQUEZ NOUS VOS COORDONNEES. ON SE FERA UN PLAISIR DE LES METTRE EN LIGNE
–
Pour nous joindre : uniquement par mail. Juste un clic ci-dessous
Votre commentaire