Plus d’un français sur quatre pourrait ne pas aller voter dimanche à cause d’un certain virus !

by

courrier des lecteurs

xxx

Pauvre Marianne, elle restera « de marbre » quoi qu’il advienne !

C’est une véritable vague de mails qui s’abat sur notre petit Blog. Des mails venant de Cabestany, Pia, Le Soler, mais également de Vendée, des Ardennes, ou encore de la région PACA.

En période d’inquiétude, les internautes cherchent désespérement sur le net, où ils peuvent laisser leurs commentaires et s’exprimer. Nous sommes certains que plus de la moitié des mails que nous recevons proviennent de personnes qui non seulement ne sont pas des fidèles lecteurs de notre Blog. Mais ils n’en connaissaient sans doute même pas l’existence il y a encore trois jours. Savent ils même où se trouve Cabestany sur la carte ? Avaient ils jamais entendu qu’une ville en France s’appelait ainsi. Cabestany….. comme « Albert », le champion de moto Trial ? dit celui ci. Un motard espagnol qui semble être plus connu que notre ville ! Sachons rester humbles !!!

Maintenir les élections municipales dimanche est une folie,  dites vous. On va aller se mélanger dans les bureaux de vote qui sont principalement des classes d’école. Et il faudra en plus  qu’on y envoie nos enfants lundi ? Est ce bien sérieux ? Quels sont les moyens « supplémentaires » qui seront mis en oeuvre pour la désinfection par rapport à ce qui est pratiqué d’habitude ? A part dit l’une d’entre vous, qui n’est même pas de Cabestany,  « un coup de serpillère mal rincée et un pschitt d’air wick ». Des propos que vous avez certes le droit d’émettre et nous de refuser d’endosser à notre compte !!!

Prendre position chez Blog-Cabestany pourrait être interprété comme une façon de vouloir interférer avec ces élections. Nous sommes très mal placés pour émettre un avis personnel. Pour tout dire, on ne sait pas nous mêmes ce qu’on devrait en penser.

Aggraver votre inquiétude serait idiot. Ne pas l’entendre serait se mettre les mains sur les yeux et refuser de voir la réalité.

Quant à ceux, qui croient toujours savoir tout sur tout, et qui ont une approche politicienne et pensent qu’une abstention record pourrait avantager ou désavantager telle ou telle liste à Cabestany, Perpignan, Le Havre ou Paris, ils sont surement tous dans l’erreur.

Mais les personnes âgées à Cabestany nous disent qu’elles n’iront pas voter Dimanche. Alors qu’elles devront bien aller faire leurs courses. Ou nous demander de les faire pour elles. Et ça arrive ! Et disent elles, il faut faire des stocks de pâtes et de riz, pour le cas où !?!?!? Et de sucre ! Même si on est diabétique ? On sera peut être obligés de se faire inviter chez elles, si un jour, comme des cigales, notre buffet est vide !

Selon l’institut de sondage IFOP, sur 44,3 millions d’électeurs en France, sans préjuger de l’abstention classique à laquelle on pouvait s’attendre, ce sont 6 à 8 millions de français  – de plus que les abstentionnistes habituels – qui « pourraient » ne pas se rendre dimanche aux urnes uniquement par peur du virus.

On est quand même en droit de se demander si, dans ces conditions, une élection peut être honnête et sincère ? et s’il ne faudrait pas comme l’évoquent certains, la repousser. « c’est vous qui le dites ! ».

Mais, dites vous encore, rassurons nous car nous avons un pilote dans l’avion France !

https://www.20minutes.fr/sante/2735231-20200309-coronavirus-plus-francais-quatre-envisage-voter-municipales-crainte-covid-19

Une Réponse to “Plus d’un français sur quatre pourrait ne pas aller voter dimanche à cause d’un certain virus !”

  1. janusdot57 Says:

    Bonjour.
    Il ne faut pas céder à la psychose, faussement organisée sur le net et les différents réseaux sociaux et/ou..plateformes d’accueil, tout comme « Forums » !…
    Il est certain que dans les zones à risques, je veux parler ici de l’Oise comme de la Savoie ou Haute-Savoie, le Haut-Rhin, et d’autres très petites poches de « clusters » ou porteurs potentiels, c’est un peu plus délicat, je le reconnais.
    Mais, il faut savoir que l’extension, en risques, est essentiellement due, et ce, dès le départ, à un non respect total de consignes élémentaires, comme ce couple d’Anglais, rentré de Chine, en transitant par l’Angleterre, puis, en se rendant à la petite station (que je connais fort bien..) de Contamines-les -Montjoie (1200 habitants, en temps normal, et..3000, avec la période de ski..), et en côtoyant des amis, au bar, au restaurant, chez eux,et, de plus, leurs enfants..idem, tout comme à l’école, et dans un autre établissement (collège..) éloigné de..50 kilomètres, alors ?..
    Bon, on ne va pas..polémiquer, le mal est fait, reste..les mesures à prendre, et surtout, élémentaires sur le plan de l’hygiène, et, plus important, de ne pas voir circuler, librement, des gens, Français comme Italiens, et qui encore, à ce jour, empruntent la frontière à Menton, dans les deux sens (là, il s’agit vraiment d’inconscience, et de mise en danger d’autrui !..). Ce n’est d’ailleurs guère mieux pour les transports aériens et dans les aérogares..no comment !..(idem pour les paquebots de croisière, comme de transit, entre la Corse et Marseille ou Toulon..)
    Pour ce qui est de..voter, tout simplement, là, par contre, chacun est libre..libre d’aller voter ou non, en son âme et conscience de responsabilité, en tant que citoyen digne de ce nom, sans plus..
    Bonne fin de journée à vous, tout comme soirée, respectueusement..Denis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :