« c’est eux qui le disent » : la colère légitime de notre ami Maxime Tandonnet !

by

Rubriques : « Courrier des Lecteurs » – « c’est vous qui le dites » – « c’est eux qui le disent  » – « Liberté d’expression » – « Sans commentaires »

Plusieurs de nos lecteurs, abonnés à Blog-Cabestany, et également abonnés au Blog de Maxime Tandonnet, nous ont écrit, tôt ce matin dimanche, pour nous signaler son dernier article, et ce  avant même que nous ne l’ayons lu nous mêmes.

Un article avec lequel vous semblez en plein accord et que vous nous « suggérez » de relayer !

Il n’était pas prévu que nous mettions quoi que ce soit en ligne, aujourd’hui, mais si c’est vous qui le demandez,  s’il s’agit de l’article d’un ami, et s’il a – comme à l’habitude – probablement raison.

Maxime Tandonnet écrit :

Inqualifiable « Marche contre l’islamophobie »

La « marche contre l’islamophobie » à Paris ce jour, réunit de nombreuses personnalités dites progressistes. Cette initiative inverse les données du problème. Dans une logique communautariste, elle présente l’islamisme politique comme une victime de la France et du monde occidental. Or, l’idéologie islamiste (l’islam politique) mène à l’échelle planétaire une nouvelle terreur et guerre d’anéantissement qui a fait plus de 260 victime sur le seul territoire français depuis 2012 et des centaines de milliers dans le monde (voir ci-dessous). La question essentielle de la société française, aujourd’hui, est-elle une supposée « islamophobie » (assimilée à la critique de l’idéologie islamiste) ou la menace du terrorisme islamiste et du communautarisme?  Il faut voir, dans cette marche, une sorte de reflet du pacifisme des années 1930 qui accusait de « germanophobie » tous les supposés « réactionnaires » s’alarmant de la montée du nazisme en Europe. Cette initiative, évidemment sans la moindre référence au contexte sanguinaire qui traumatise la France – et le monde – depuis 7 ans, et n’y faisant aucune allusion, a quelque chose d’inadmissible pour la mémoire des victimes du terrorisme islamiste, pour leurs proches, et d’ailleurs, pour tous les Français, y compris les Musulmans auxquels l’islamisme radical et sa branche armée du djihadisme font horreur. Elle contribue à attiser les tensions qui minent la société française et à favoriser les extrémismes. Elle est juste inqualifiable ……. (à suivre)

signé : Maxime TANDONNET

Blog-Cabestany : pour nous il n’y a aucun commentaire à rajouter. Sinon que si c’est cela que d’être ou de se revendiquer « progressiste », il n’y a vraiment pas de quoi en être fier et de la ramener !!!

le lien vers l’article « intégral » de Maxime Tandonnet :

https://maximetandonnet.wordpress.com/2019/11/10/inqualifiable-marche-contre-lislamophobie/

D’accord, pas d’accord ?

Dites le nous ! Continuez à nous écrire ! Juste un clic ci-dessous :

blog.cabestany@gmail.com

-o-

 

 

Une Réponse to “« c’est eux qui le disent » : la colère légitime de notre ami Maxime Tandonnet !”

  1. R2D2 Says:

    tous des fachots ; bloggcabestany – fachot ; appert – fachote ; pujol – fachot ; graux – fachot ; aliot – fachot – cresta – fachot
    et vous ete des racistes anti progresiste je ne vous salut pas

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :