Alicia, de Blog-Cabestany, répond à R2D2 (?!) le Cabestanyenc !

by

COURRIER DES LECTEURS

R2D2 nous envoie un commentaire tous des fachots ; bloggcabestany – fachot ; appert – fachote ; pujol – fachot ; graux – fachot ; aliot – fachot – cresta – fachot
et vous ete des racistes anti progresiste je ne vous salut pas

 

Alicia répond à R2D2 :

Cher lecteur dominical, ce pseudo de R2D2 nous fait penser, on ne sait pourquoi, à la « Guerre des Étoiles ». Mais notre R2D2 Cabestanyenc ne semble pas en être une. Une étoile !

Qui dans son dernier mail, car il est un sympathique et fidèle lecteur, nous expliquait que s’il était sorti sans diplôme de l’école, c’est que c’était la faute d’un ministre de l’éducation dont on a oublié le nom. Mais, nous aussi, on sort de l’école laïque, publique et obligatoire, et on n’aurait aucune excuse à ne rien y avoir appris, sauf à s’être légumé et à n’avoir rien branlé sur notre chaise. Pour ensuite accuser les autres de tous les maux dont on est seul responsable.

L’école en France est de qualité et ses enseignants dévoués et compétents. Sortir inculte est la preuve qu’on y a rien foutu ! Qu’on a rien voulu y foutre ! Que l’on y aie pas fait de très longues études est autre chose, si on est issu d’une famille qui avait peut être des difficultés financières. Mais ne pas savoir lire, écrire n’a aucune justification.

Raciste : on ne l’est pas et on n’a même pas à s’en justifier ou chercher une quelconque façon de le démontrer.

Anti-progressiste : on ne l’est pas. Le « progressisme », en tant que philosophie ou valeur sociale qui s’appuie sur ce que la technologie peut apporter comme mieux être à l’homme, à condition de ne pas être dévoyée pour mieux l’asservir, est sans doute une valeur parfaitement respectable. On vous renverra aux écrits du philosophe du 19ème siècle, Saint-Simon.

Mais lorsque l’utilisation du mot « progressiste » est faite par des gens qui n’en comprennent pas eux mêmes le sens, qui sont seulement intéressés par la pêche aux voix, auprès d’électeurs qui eux non plus ne savent pas ce que cela veut dire, on se marre.

Et pour conclure, qu’on nous mette « dans le même sac », avec Colette Appert, que Jean-Marc Pujol, Romain Grau, n’est en rien désobligeant. Qu’on y ajoute comme vous le faites, Louis Aliot ou Jacques Cresta démontre que que notre sens de la démocratie est élevé. Car parmi nos amis nous avons aussi beaucoup de Cabestanyencs qui sont proches du RN, aussi bien que du PS. Et ajoutez à tout cela la sympathique épouse de Jacques Cresta, que vous avez oubliée, et on aura fait le tour.

Mais on vous plaint, cher R2D2, de votre sectarisme ou de votre dogmatisme. Qui rime, hélas,  avec Communisme !

Alicia

Une Réponse to “Alicia, de Blog-Cabestany, répond à R2D2 (?!) le Cabestanyenc !”

  1. michel43 Says:

    Alicia , vous pensez que sortir de l’école avec un bagage , est source de travail,,,beaucoup d’entre nous , Artisans , commercent, on créer leurs entreprises sans bagages de l « éducations national ,;apprendre en entreprise est formidable ,surtout avec de bon patron ,et en plus,sur d’avoir du travail ,PS ,j’ai former un jeune Tunisien ,il avait 14 ans, ne sachant ,ni lire et écrire , mais il était volontaire , désormais, il est sous chef pâtissier a TOULON, ,la tare l’éducation national et ses collèges professionnelle
    Blog-Cabestany : je ne suis aucunement en désaccord avec vous. Dans mon métier d’enseignante, que je défends évidemment, même si tout n’est pas rose, je m’énerve contre ces branleurs qui viennent en classe pour ne rien foutre et empêchent les autres de travailler. Allant jusqu’à harceler ceux qui bossent. Ces branleurs qui s’échangent de l’herbe à la récré et ne peuvent faire plus de 10 mètres et attendre plus de 30 secondes en sortant de leur école pour allumer un pétard. Et qui se victimisent. C’est de la faute des autres s’ils n’ont rien appris. C’est une honte à leurs yeux qu’on ne leur donne pas le chômage en sortant de l’école. Et un appart, une voiture, un téléphone portable. Et si on n’a pas d’argent on va braquer la boulangère. On ne risque qu’un bracelet à la cheville. Et on se met en short en hiver pour le montrer aux autres comme un trophée. J’ai travaillé chez Quick pour me payer mes études. Et j’ai souvent failli renoncer et aller faire la caissière à Intermarché (ce qui n’a rien de déshonorant). Mais, comme pour vous, j’en suis quasiment certaine, la valeur travail est importante. Cordialement Alicia

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :