La colère des lecteurs de Blog-Cabestany suite à cette « injustice » selon vous, faite à ce maire qui s’oppose au glyphosate !

by

« c’est vous qui le dites » – « nos lecteurs sont en colère »

Allez, venez voir les enfants, tonton glypho a une surprise pour vous !

On avait cru comprendre que c’était jeudi prochain qu’on attendait le jugement de ce Tribunal devant statuer sur la décision de ce Maire de Bretagne d’interdire les pesticides dans un rayon de 150 mètres autour de son école et des maisons de son village.

On n’a pas suivi les informations aujourd’hui mais sans doute êtes vous nombreux à avoir entendu – semble t’il – que la justice aurait donné tort à ce Maire qui ne pensait qu’à la préservation de la santé de ses administrés.

Entre d’un côté, les lobbies, les intérêts d’industriels pollueurs, et de l’autre,  la santé des enfants de France, le combat était sans doute inégal, selon votre avis. Nous avons hérité d’un pouvoir qui se préoccupe davantage des arbres de l’Amazonie que des urgences, des EHPAD ou de la santé de ses concitoyens, dites vous encore. 

Que la forêt brule en Amérique du Sud ne nous laisse pas indifférents, sans qu’on l’on ait envie de rentrer dans le débat pour dire, car on n’en sait rien, si c’est volontaire ou non.

Mais on conçoit que vous trouviez insupportable ce qui ressemble à des encouragements aux pollueurs, empoisonneurs, à faire en sorte que nos enfants en grandissant soient victimes de graves maladies. Que nos dirigeants se vautrent dans le culte d’industriels qui se servent d’eux comme de marionnettes nous révolte, écrivez vous encore à Blog-Cabestany.

Nous ne sommes que de simples citoyens, qui défendons la Liberté d’Expression. Nous ne sommes pas là pour porter des jugements.

Dans vos commentaires, on trouve ce commentaire de Claude qui est à Pau (parce qu’on nous aussi à Pau ?) :

honte a un triste individu qui prefere les arbres du brezil aux enfants de son pays. plus le taux de glifosate grimpe dans nos urines et plus il a les remerciments de angela qui defend le capital. tout cela finirat mal (c’est vous qui le dites)

ou encore, Odile nous écrit :

Je suis en colere. quel est ce pays ou on empeche un maire de s’occuper de la santé de ses administrés. de quoi est donc fait ce dirigant qui brasse de l’air comme une girouette pour l’amazonie en feu et on aime pas voir le poumon de la terre brulé. mais les enfants de france peuvent crevés a cause des saloperies des industriels ……. (reportez au commentaire sous le dernier article)

Vous êtes très nombreux à nous écrire pour hurler votre colère. On vous entend. Que vous ayez tort ou raison, peu importe, mais vous avez le droit de vous exprimer. Tant que l’on ne nous aura pas censurés pour avoir repris vos commentaires.  Tant que les politiques et les puissants ne nous auront pas fait taire pour vous empêcher d’avoir une tribune où vous pouvez vous exprimer librement.  Ce dont certains nous menacent ! Leur conception sans doute de la Démocratie !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :