Nous ne pouvions oublier la date du 20 août, à savoir la Commémoration de la Libération de Perpignan, en 1944. Qui aura couté la vie à plusieurs de nos aînés et concitoyens.
On vous rappelle ce livre « Perpignan Libéré » pour lequel Blog-Cabestany avait participé – en 2015 – à la souscription, car l’éditeur voulait être sur d’avoir suffisamment d’acheteurs avant de le mettre en fabrication. On a vu ce livre chez un libraire de Perpignan, cet hiver, qui nous a dit n’en avoir plus que de rares exemplaires, et encore suite sans doute, à un retirage.
Un très beau livre. Dans un étui cartonné personnalisé de qualité pour le protéger. Il est écrit en français et en catalan avec des images que seuls ont vu les lecteurs de l’Indép, il y a plusieurs décennies. Et que nous n’allons surement pas scanner. La propriété intellectuelle et culturelle est une valeur que nous défendons.
Un livre à posséder dans sa bibliothèque ! ou à emprunter à une bonne médiathèque.
En 2015, il était édité chez « Mare Nostrum », 1, rue des variétés à Perpignan. Leur site :
http://www.marenostrumedition.com
Bonne lecture !
-o-
et la vidéo ci-dessous provient de Youtube
le 20 août 2019, à Cabestany
Étiquettes : Perpignan libéré
6 mars 2023 à 15:48 |
BONJOUR Mme ou Mr
Juste un petit commentaire pour vous signaler que mon beau-père Mr ALENDA François faisait partie du bataillon catalan ,il est photographié et est sur la couverture du livre de PERPIGNAN LIBÉRÉ,il a la position debout et tient un fusil à la main et regarde sur sa gauche; c’est en regardant blog Cabestany et le journal l’indépendant du 15 août 2022 ,que j’ai reconnu mon beau père qui était un professionnel du football dans l’équipe de Perpignan et y travaillait au service sport et fêtes ;c’était une personne très modeste et serviable.
19 août 2019 à 08:37 |
[…] » Perpinya alliberada « […]