Laurent Wauquiez fait forte impression à Canet, ce soir mercredi 3 avril 2019!

by

« La tribune de Blog-Cabestany »

Le Président du Parti Les Républicains était ce soir mercredi 3 avril 2019 à Canet, aux Voiles Rouges, pour nous parler d’Europe. Et on aurait presqu’oublié que le prochain scrutin, en mai, des Européennes n’est pas un scrutin national comme la plupart des politologues ou des médias voudraient nous le faire croire.

Certes, cette élection pourrait bien se transformer en vote anti-Macron. Une histoire d’arroseur arrosé. Ce serait mérité.  Ce serait quand même dommage.

A l’évidence, Laurent Wauquiez s’adressait à un public convaincu à l’avance, même s’il se trouvait à côté de nous quelques contestataires dans l’assistance. Que l’on aura pas entendu car le Président savait trouver les mots justes et captiver l’assistance. Dans un discours intelligent, mesuré, équilibré.

Laurent Wauquiez nous aura mis en garde contre le piège que nous tendent Emmanuel Macron et Marine Le Pen qui pour une fois s’entendent bien. Et même trop bien. « A se demander même s’ils ne se sont pas mis d’accord entre eux pour la période que va durer la campagne », écrit Paul.  Comme si les Français n’avaient que le choix entre une République dite en Marche et qui est plutôt à l’arrêt et un Rassemblement National qui est le clone du Front National, peut être en pire, mais qui essaye de nous enfumer.

Et d’ailleurs que l’un ou l’autre arrive le premier à ces élections Européennes ne changera rien sinon pour la satisfaction, l’orgueil ou l’ego de l’un ou l’autre des responsables de ces deux mouvements. Que feront la vingtaine de leurs députés élus dans une assemblée de 600 représentants de tous les pays. Car pour peser au Parlement Européen il faut trouver des alliances. Marine Le Pen arrivée la première aux dernières élections n’aura jamais réussi à se faire entendre. Et encore fallait il que ses députés se déplacent à Bruxelles. Qu’il est loin le temps ou une députés de notre Département Maïté Sanchez Schmid  était assidue et participait aux débats avec conviction.

Il n’y a qu’à lire la Presse Belge, Danoise, Espagnole, Allemande ou d’autres (les traductions ) pour comprendre que dans la majorité des pays d’Europe on n’admet pas que notre Président, incapable de gouverner son propre pays, veuille donner des leçons aux autres. Les députés de la République en Marche seraient déjà prêts à s’associer à n’importe quel mouvement….. à la condition qu’on veuille d’eux !!!!  Consternant !

Et ce n’est pas demain, pensons nous, que les extrêmes droites française et italiennes vont s’entendre. La Droite de la Droite Italienne voudrait bien refiler ses migrants à la France. Marine Le Pen n’en veut pas. Le seul moyen de s’entendre entre eux serait de les rapatrier d’où ils viennent. Et peut être qu’alors ils deviendraient crédibles.

Ceux qui devraient tirer leur épingle du jeu seront les Verts. Qui ont un discours cohérent sur l’Écologie. Qui ont bossé leur sujet. Qui ne « Rugyssent » pas pour nous expliquer que électricité va augmenter de 5,9% pour combler le déficit d’Areva,  et financer les centrales nucléaires qu’on a commencé à édifier en Angleterre et dont on se demande si elles fonctionneront un jour. Le Français est toujours le dindon de ces gouvernants incapables qui passent leur temps à nous expliquer que nous sommes des imbéciles.

On aimerait adhérer au discours de ces Verts s’ils se montraient enfin capables de faire passer l’environnement avant la politique. Et de ne pas clôturer chacun de leurs discours auxquels on a adhéré par une incitation à ouvrir tout grand nos frontières et accueillir le reste du monde. (Enfin pas dans leurs propres maisons !)

Aux prochaines Européennes, on ira voter pour le Parti Républicaine, comme un seul homme et sans états d’âme. En espérant en même temps que l’Europe se réforme d’elle-même et fasse davantage la place à la démocratie plutôt qu’aux lobbies.

On aura vu que Colette Appert était très entourée ce soir, courtisée, questionnée,  et en bonne place parmi les instances qui organisent le Parti Les Républicains dans notre département. Une personne qui compte et devrait de plus en plus compter dans notre région comme dans notre ville ! Une élue qui sait rassembler très largement au delà du seul Parti Les Républicains en animant une Droite Municipale large et consensuelle, et en faisant un travail intelligent d’opposante non sectaire et ouverte à tous et à toutes les idées.

Et après ces Européennes ? Ne nous en demandez pas trop quand même ! Quels que soient les résultats, le problème reste au niveau de notre propre pays. La sagesse voudrait que notre Président procède à une dissolution et nous renvoie aux urnes pour élire des gens efficaces. On peut toujours rêver ! écrit Fabien.  « Mais même s’il est gentil et câlin, essayez de retirer la gamelle à votre chien ! »,  nous écrit Josyane. Un discours qu’on n’aurait pas osé tenir nous-mêmes. (« c’est vous qui le dites !) « Et d’ailleurs on n’a pas de chien », dit Alicia. 

Mais dans notre pays la Liberté d’Expression nous semble de plus en plus menacée !

Une Réponse to “Laurent Wauquiez fait forte impression à Canet, ce soir mercredi 3 avril 2019!”

  1. michel43 Says:

    et bien MOI,,,,pour la première fois , je ne voterais pas , pour ma droite molle ,la trahisons ,des Sarkozy-Bertrand-Raffarin et les autres traites qui sont devenue pour un poste des gens de Macron ,alors je le dis carrément ,je voterais RN,,a force de nous prendre pour des imbéciles, ,nous en avons marre,,,,
    Blog-Cabestany : « c’est vous qui le dites ». Et notre honneur, si nous ne sommes pas d’accord avec vous, est de vous mettre en ligne car sinon où serait la Liberté d’Expression ? Cordialement

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :