« C’est politique » – « c’est vous qui le dites » – « la parole appartient aux citoyens »
–
L’un de nos amis, Électron Libre, qui apporte son concours à plusieurs sites sur Internet, et avec lequel nous avons souvent des échanges, se refuse pour des raisons éthiques et déontologiques à commenter les événements en cours concernant les « gilets jaunes ».
Pourtant il nous écrit ce qui suit :
En 2017, travaillant déjà dans les médias, j’avais été chargé par ma rédaction de mettre à jour une base de données où les journalistes peuvent y trouver de la matière pour rédiger leurs articles. Je n’avais eu aucune difficulté à trouver de quoi compléter les fiches des différents candidats à la Présidentielle, mais j’avais beaucoup de mal à trouver des informations sur un candidat très peu connu : Emmanuel Macron.
J’avais eu l’idée de demander à l’un de mes maitres, professeur retraité de Sciences-Po, et qui avait très récemment approché le candidat Macron, ancien ministre, et ce dans un cadre associatif, s’il voulait bien accéder à ma requête et me donner quelques informations sur le personnage.
J’avais été surpris de recevoir – en retour – de mon ancien professeur un mail plutôt laconique avec ses deux seuls mots pour dépeindre le candidat. Ces deux simples mots étant : FAUX et FUYANT. Sans autres explications.
J’avais bien évidemment remercié mon professeur, mais je pensais qu’une réponse aussi brève traduisait le fait que je l’avais peut être désobligé par ma demande plutôt insolite. Je n’avais pas la réponse qui m’aurait aidé dans mon travail et j’avais peur d’avoir fâché une personne que j’admirais. J’étais resté sur ma faim et le croisant un jour dans la rue, de façon inopinée, j’avais tenté de m’expliquer auprès de lui.
Il n’y a aucun malentendu entre nous m’expliquait il. Ajoutant qu’il avait répondu à ma demande. Précisant que deux mots peuvent être amplement suffisants pour dépeindre une personne dans sa globalité.
Depuis on aura vu l’insincérité du candidat Macron devenu depuis Président, affichant sa haine malsaine des retraités avec sa C.S.G. punitive, trompant les citoyens en les assommant de taxes qui n’ont comme destination que le budget général. Se retranchant derrière des prétextes fallacieux. Méprisant ses concitoyens avec arrogance et suffisance.
Depuis on aura vu un Président répéter comme un perroquet qu’il assume mais il répond à côté, volontairement, use de subterfuges qui le désavouent, se dérobe, se défile pour ne pas affronter la légitime colère des Français.
Est ce que je reprends à mon compte – aujourd’hui – la définition de mon ancien professeur, un intellectuel reconnu ? Dépeignant celui qui je le rappelle n’était seulement qu’un candidat, par ces deux qualificatifs de : FAUX et FUYANT.
Il est maintenant notre Président. Et permettez mois de m’abstenir de tout jugement personnel. Je pense que ce serait plutôt à vos lecteurs d’en juger par eux mêmes et de donner leur avis !
Cordialement à vous
le mardi 27 novembre 2018 à Paris
Électron Libre
–
La rédaction de Blog-Cabestany écrit : nous ne rajouterons rien à ces propos. « c’est vous qui le dites »
WordPress:
J'aime chargement…
Sur le même thème
This entry was posted on 28 novembre 2018 at 04:31 and is filed under Actualité Politique, Au fil des jours, Electron Libre, Liberté !, Liberté d'expression, Sans commentaires - no comment. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
You can leave a response, or trackback from your own site.
L’un de nos amis, « Électron Libre », nous donne une définition du candidat Macron devenu depuis Président : « Faux et Fuyant ! »
by Postmaster« C’est politique » – « c’est vous qui le dites » – « la parole appartient aux citoyens »
L’un de nos amis, Électron Libre, qui apporte son concours à plusieurs sites sur Internet, et avec lequel nous avons souvent des échanges, se refuse pour des raisons éthiques et déontologiques à commenter les événements en cours concernant les « gilets jaunes ».
Pourtant il nous écrit ce qui suit :
Share this:
WordPress:
Sur le même thème
This entry was posted on 28 novembre 2018 at 04:31 and is filed under Actualité Politique, Au fil des jours, Electron Libre, Liberté !, Liberté d'expression, Sans commentaires - no comment. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.