« La fabrique de l’Islamisme » : le rapport de l’Institut Montaigne !

by

 

 

Le rapport dont on entend beaucoup parler dans les médias et qui est l’objet de maints débats ! De l’Institut Montaigne, dont on découvre que ferait partie, une ami proche de l’un de nos amis. Et cela nous ouvre des perspectives.

Rédigé par Hakim El Karoui, un Normalien, agrégé de géographie, qui a enseigné à l’université Lyon II avant de rejoindre le cabinet du Premier ministre en 2002. Après un passage à Bercy, il rejoint, en 2006, la banque Rothschild. Et en 2011, il intègre le cabinet de Conseil en Stratégie Roland Berger avant de créer en 2006 sa propre structure. Il est essayiste, entrepreneur social, et il et a créé le club du XXIe siècle et les Young Mediterranean Leaders.

Hakim El Karoui est l’auteur de plusieurs rapports de l’Institut Montaigne sur le même sujet. Des précédents travaux qui étaient plutôt un constat. Dans ce rapport, ce qui le rend tellement intéressant, est qu’il reprend les constatations déjà écrites précédemment mais qu’il propose des solutions !

Un rapport incontournable qu’on soit, ou non d’accord sur tout. Mais pour en discuter, pour comprendre, encore faut il savoir de quoi on parle. 

Blog-Cabestany vous propose la présentation en seulement 6 pages du rapport qui en compte plus de 600. Il vous faudra le télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous :

Résumé éxécutif La Fabrique de l’Islamisme.pdf

On vous conseille de le lire, comme nous l’avons fait nous mêmes. Vous saurez de quoi il retourne.   Mais si vous en voulez plus, pour comprendre le sens et l’étendue de ce rapport il vous faudra quand même aller sur le site de l’Institut Montaigne pour télécharger – au minimum – le rapport abrégé de 90 pages. Ce qui prendra moins de 10 secondes. Et qui selon nous est suffisant pour se faire son opinion.

Et bien évidemment,  rien de vous empêche de télécharger le rapport complet de 617 pages. Mais le rapport abrégé comme le rapport complet sont trop lourds pour être insérés dans notre blog. Alors suivez le lien ci-dessous :

http://www.institutmontaigne.org/qui-sommes-nous

Bonne lecture

Maxime Tandonnet, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, haut fonctionnaire, écrivain, essayiste, spécialiste des problèmes d’immigration, écrit sur son blog :

Ce document,  doit être lu dans son ensemble pour mieux comprendre une menace qui pèse sur la cohésion des sociétés européennes. Après cette publication, nul ne pourra encore dire, à l’avenir, « qu’il ne savait pas. ».  Le lien :

https://maximetandonnet.wordpress.com/2018/09/11/la-fabrique-de-lislamisme-rapport-de-linstitut-montaigne/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :