« Trait-d’Union-Cabestany’, votre association citoyenne et écologiste vous informe !

by

L’Association Trait-d’Union-Cabestany écrit ce jour mardi 21 aout 2018 :

Il ne fait aucun doute que la Droite Municipale est dans une opposition constructive face à la Majorité Municipale, et qu’elle est dans l’opposition face au gouvernement, au Président de la République, en désaccord avec leurs choix politiques.

Dans notre Association, il est des adhérents ou sympathisants appartenant à un panel beaucoup plus large dans l’échiquier politique. Qui peuvent aussi se revendiquer de la Majorité Présidentielle ou encore de la Gauche.

Tous, sans exception, sont contre les pesticides, herbicides, perturbateurs endocriniens. Tous ces produits qui menacent notre santé, celle de nos enfants. Qui empoisonnent l’eau que nous buvons. Qui tuent nos abeilles. Et tous sont intéressés par l’écologie. Nous avons des adhérents chasseurs, pécheurs. Et les associations de pêche dans notre département sont très actives en matière de défense de l’environnement.

L’un des lecteurs de Blog-Cabestany a comparé le Président Macron à un pharaon, lui donnant le nom de « Glyphosaton 1er ».

Nous n’avons pas eu l’impression que le pouvoir politique prenait la mesure du danger que représente ce produit, le Glyphosate. Le Président de la République, de façon minable et misérable, n’a pas osé mettre l’interdiction du Glyphosate dans la loi, suivant la position de l’Europe qui est aux mains des lobbies. Il a démontré qu’il n’a pas de courage politique.

Ni la Droite Municipale à Cabestany, ni l’Association « Trait-d’Union-Cabestany », ne sont composées de personnes sectaires. Nous voulons seulement que le citoyen puisse vivre dans un environnement sain.

Ce matin, en parcourant le Net, Blog-Cabestany a été assez surpris à la lecture du site officiel des « marcheurs » et nous a communiqué le lien.

Que peut on y lire ?

« Pourquoi l’issue du procès Monsanto nous rappelle qu’il faut en finir avec le glyphosate

16 août 2018 – L’entreprise Monsanto a été condamnée à verser près de 290 millions de dollars à un jardinier atteint d’un cancer qu’il attribue à l’utilisation d’un produit contenant du glyphosate. Cette décision réaffirme la nécessité d’en finir avec le glyphosate »

Le Président, le gouvernement seraient bien avisés de nous prouver qu’ils ne sont pas entravés par les industries de produits chimiques qui mettent notre santé et notre vie en danger, pour le seul objectif de faire des profits, et d’écouter leurs troupes sur le sujet !

Pour vérifier nos sources :

https://en-marche.fr/articles/actualites/monsanto-fin-du-glyphosate

Tags : « c’est eux qui le disent »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :