De la Démocratie, de la transparence en politique, du projet de loi constitutionnelle, et la suite sur le Rapport CAP 22 !

by

 

Hier matin lundi, dès potron-minet, nous mettions en ligne le rapport CAP 22, réputé ultra-confidentiel.

Nous posions la question de savoir pourquoi le gouvernement ne l’avait pas rendu public. Question toujours sans réponse !

Nous disions qu’on ne tarderait pas : une question de semaines, peut être de jours, à ce qu’on le trouve sur Internet.

Nous avions tort. Nous aurions du parler d’une question d’heures !

En effet l’Association des Maires de France le mettait en ligne hier après-midi et nul doute que d’autres vont le faire dans la foulée.

Mais quand le trouvera t’on sur un site officiel du gouvernement ?

Il est quand même surprenant que depuis 10 jours,  tous,  syndicats, partis politiques, médias nous fassent des commentaires sur ce rapport dont on ne connaissait même pas le contenu.

Ce manque de transparence paraît être la spécialité de ce gouvernement qui nous prend pour des citoyens inintelligents, estimant que lui seul est à même de savoir ce qu’il faut décider pour nous.

Un manque de transparence qu’on voit bien dans cette affaire dont s’est saisie l’Assemblée Nationale en créant une commission d’enquête sur un proche du Président.

Est ce donc là, la démocratie telle que le Président Macron veut désormais l’appliquer à la Nation ?

Il n’y a pas. Il ne saurait y avoir de collusion entre la Droite Républicaine et d’autres formations politiques qui restent fondamentalement nos adversaires politiques.

Mais qu’il s’agisse de la France Insoumise, qu’il s’agisse du Rassemblement National, qu’il s’agisse d’un autre parti ou mouvement politique, TOUS sont légitimes pour représenter toutes les composantes de l’électorat français et défendre la démocratie au nom de tous les citoyens. Leurs exigences pour nous faire savoir comment nous sommes gouvernés les honorent.

Quant à cette loi constitutionnelle sur laquelle légifère la majorité présidentielle,  et maintenant que les masques tombent, nous avons toutes les raisons de penser qu’elle est faite pour réduire le rôle de la représentation nationale au profit d’un pouvoir confiscatoire.

Pour tenter de museler la démocratie !

Une Réponse to “De la Démocratie, de la transparence en politique, du projet de loi constitutionnelle, et la suite sur le Rapport CAP 22 !”

  1. fremondiere,michel Says:

    nous LR , nous pouvons faire QUOI, ,,avec 8% selon tout les sondages , il faut donc un rassemblement de toutes les droites, avec un programme commun , nous avons quatre ans pour y penser , attendons le résultat des Européennes ,,,si nous faisons un mauvais score ,Wauquiez devra revoir sa positions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :