Chez « Trait-d’Union-Cabestany », on ne met pas « la charrue avant les boeufs »

by

Chez « Trait-d’Union-Cabestany, votre Association Citoyenne, qui se préoccupe de vos problèmes au quotidien et de votre cadre de vie, on considère que l’environnement est un sujet crucial, et on s’intéresse évidemment aux déclarations de Nicolas Hulot. 

A vous écouter, à vous lire car il y a dans nos lecteurs des passionnés, il y aurait de quoi « tirer sur le pianiste ».

Dans les adhérents de notre Association Citoyenne, animée par Colette Appert, il y a aussi des militants, des sympathisants tout autant passionnés. Car on ne peut dresser un mur entre écologie et politique. Et vouloir que nos enfants vivent dans un environnement respirable, que les futures mères n’accouchent pas d’enfants handicapés, que l’Eau ne soit pas un sujet de discorde, voire de conflit armé, c’est aussi faire de la politique.

On sait ce qu’est la planète « Vegan » et on respecte tout le monde. Elle n’est pas la nôtre !

Mais nous sommes des gens qui avons le sens pratique, qui ne mettons pas la barre tellement haut qu’elle devienne inatteignable et donc que ce soit une excuse pour ne rien faire.

Ce gouvernement est le jouet des lobbies et que nous ayons un ministre qui essaie de faire ce qu’il peut ne doit pas être un prétexte pour l’accabler sans chercher à comprendre. « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme »

On aura tout l’été pour vous parler de « Biodiversité »

Alors, pour commencer, et pour y comprendre quelque chose, et si vous êtes disposés à lire le Rapport d’avril 2018 qui est le socle de tout ce que vous allez entendre ou lire à partir de maintenant, on va vous gâter, et vous donner de la lecture pour la plage :  + de 500 pages !!! *

rapport_eau_et_biodiversite_avril-2018

et lorsque vous aurez passé quelques soirées à le lire, comme nous l’avons fait chez Trait-d’Union-Cabestany, nous sommes prêts à en discuter avec vous !

  • il se peut, selon votre appareil, PC, tablette, téléphone, que vous mettiez 30 secondes ou plus à télécharger ce fichier, car il est lourd, et encore l’avons nous compressé. Patientez un peu. Ou signalez le nous qu’on vous l’envoie par mail.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.


%d blogueurs aiment cette page :