De nombreux citoyens se disent très satisfaits des initiatives des « Républicains 66 » concernant les commémorations prévues pour le 18 juin !

by

Olivier Amiel nous informe :

Courtoisie des Républicains 66

x

Cette année, les « Républicains 66 » sont à l’origine de plusieurs événements qui vont se dérouler du 18 au 20 juin 2018, en hommage au Général Charles de Gaulle.

Les Pyrénées Orientales sont l’un des départements où l’on fait encore beaucoup référence au Gaullisme, comme en Bretagne ou dans l’est de la France. Et les réseaux gaullistes sont encore nombreux, bien organisés, et se renouvellent par l’adhésion de jeunes qui n’ont pourtant pas connu cette époque.

  • La Droite Municipale de Colette Appert, approuve et soutient ces initiatives. Nous l’accompagnerons sur la plupart de ces événements !
  • Le « Cercle Gaulliste de Réflexion Politique et Sociale », à Paris, s’en félicite. Un Cercle qui n’est plus vraiment très actif, mais qui fut l’un des courants de pensée de l’U.D.T, l’un des deux grands mouvements gaullistes avec l’U.N.R, jusqu’à leur fusion en 1962 pour former la puissante U.D.R.
  • Nous, chez Blog-Cabestany, nous nous associons également à ces commémorations. Nous entretenons de nombreux liens dans l’hexagone avec différentes personnalités politiques, mouvements, associations Gaullistes. Nous avons passé des accords de réciprocité pour pouvoir reprendre les textes de plusieurs blogs ou sites qui peuvent en échange reprendre nos écrits. Et dans nos colonnes nous laissons écrire plusieurs consultants, journalistes, blogueurs qui nous reprennent aussi sur leurs divers sites internet.

Parmi les divers événements sont prévus le 18 juin :

l’inauguration d’une stèle Charles de Gaulle, à Port Leucate, à 10 heures oo, en la présence du Président Nicolas Sarkozy

la pose d’une gerbe à la piscine Arlette Franco à Canet en Roussillon,  à 11 h oo.

une conférence de Philippe Piquet sur le Gaullisme, Salle de l’Écoute à Canet.

le 20 juin :

à 18 h 30,  une conférence sur l’engagement des jeunes en politique avec Férréol Delmas, président de l’U.J.P (Union des Jeunes pour le Progrès). L’événement se déroulera au Cinéma Castillet à Perpignan.

Peu après la disparition du Général, le Président  Georges Pompidou prend la parole devant des jeunes, étudiants, travailleurs, militaires : « Vous les jeunes, n’oubliez jamais que le gaullisme, bien plus qu’une doctrine politique, est une attitude morale, un refus de l’abaissement, une affirmation de l’honneur d’être français. Le gaullisme se traduit par notre volonté de maintenir la France dans des valeurs dont nous puissions toujours être fiers. A vous de défendre la notion de Patrie. A vous de préserver la paix, mais jamais au prix du déshonneur. Car notre notre honneur résidera dans notre engagement à construire l’Europe, même si c’est : pas à pas »

Chez les Républicains 66, on retrouve à la manœuvre nos amis :  François Lietta Président de la Fédération des Républicains pour les P.O, Daniel Mach son secrétaire départemental, Olivier Amiel le trésorier. Nous n’omettrons pas d’y associer leurs collaborateurs ainsi que tous les militants, sympathisants qui défendent nos valeurs au jour le jour.

Le « Cercle Gaulliste de Réflexion Politique et Sociale » écrit :

« Nulle personne censée n’oserait prétendre, en ce début d’un nouveau siècle, qu’il faudrait appliquer les principes du Gaullisme à la lettre. Mais le Gaullisme porte des valeurs de droiture, honnêteté, morale que nous revendiquons. Se réclamer du gaullisme suppose le respect d’un certaine éthique. »

Courtoisie d’Olivier Amiel. Photo en provenance de son compte Facebook

 

Tags : Commémorations du 18 juin, les Républicains 66, Colette Appert, Blog-Cabestany, Olivier Amiel, François Lietta, Cercle Gaulliste de Réflexion Politique et Sociale, Blog-Cabestany, Cabestany, la Droite Municipale à Cabestany, Pyrénées Orientales, L.R., Les Français parlent aux Français, le Futur vous appartient, Liberté, Liberté d’Expression.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.


%d blogueurs aiment cette page :