« Quand nos internautes ont un humour que je déteste », écrit « la Chipie »

by

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Mon article :

Avec deux complices de la rédaction de Blog-Cabestany, j’essaie de me réveiller devant un café très fort. Eux sortent de leur lit, moi d’une discothèque dont j’ai oublié le nom mais on m’a ramenée car mon assurance auto est fâchée après moi.

J’ouvre le premier mail. Est ce la Saint Otis, nous demande t’on ? Mes deux complices ne comprennent pas : alors je leur dis: « vous êtes aussi balourds que Roux ou Combaluzier ». Mais ça n’accroche pas… en ce jour d’Ascension ! Où je trouve ce mail, drôle. Mais pour mes amis rédacteurs, le cerveau : c’est jour férié !

Les deux suivants ne sont pas intéressants. Puis j’ouvre un mail avec une pièce jointe. Un détournement semble t’il d’un article de l’Indép que je n’ai pas encore lu ce matin. Ce détournement est en haut de cet article.

Un mail qui dit : « les festivités à Cabestany sont à l’image de cette Cagad’race …..»

Un long mail avec un humour que je n’apprécie pas. Pas plus que je n’apprécie ce détournement minable. Que mes deux amis n’apprécient pas non plus. Un détournement qui n’est guère dans la finesse. Vous en jugerez par vous mêmes. J’aurais surement fait mieux mais je n’aime pas ce procédé de détourner.

Heureusement, cet internaute au mauvais goût, au goût de chi ….., précise qu’il ne veut absolument pas se moquer de son journal préféré, et de la signataire de cet article dont il apprécie les écrits. Juste un message pour ceux qui organisent nos « fesse-tivités » à Cabestany. DONT ACTE.

Ce document détourné tourne déjà sur certains réseaux sociaux. Tout le monde sait ce que nous on pense de ces réseaux, fesse-book et autres. Et on ne donnera pas, cela leur ferait de la pub, les coordonnées de ces internautes qui feraient mieux de retourner à l’école et ouvrir un livre !

Et en annexe, le véritable article de l’Indép, en forme de « Droit de Réponse ». Bonne Saint Otis. Bonne Ascension !

Indep 10 mai 2018.pdf

 

Une Réponse to “« Quand nos internautes ont un humour que je déteste », écrit « la Chipie »”

  1. Pierre 27 Says:

    On a tous compris que cette demoiselle qui se fait appelée la Chipie est le poil à gratté de votre blog. Et quelle signe lorsque vous voulez frappé les esprits. Et on croit savoir quelle est une enseignante-chercheuse de l’enseignement supérieur bien propre sur elle devant ses élèves mais un peu comme lady hyde et docteur jekill. Nous mettre en ligne cet article modifié par un de vos internautes est une bonne fausse idée ou une fausse bonne idée. Mais ce qui en ressort et c’est sans doute ce qu’elle voulait nous faire pigé est que cette municipalité marxiso-gaucho-melanchone-insoumiso est vraiment tomber bien bas. Je crois avoir lu dans votre blog que Monsieur Phil regretté le rapatell dans les rues de cabestany. Mais c’était trop intellectuel trop culturel pour les nuls à la mairie. Faire se trainer les gamins dans la boue voilà qui nous ramene au vrai niveau de cette équipe municipale qui fait un mandat de trop. On croit savoir qu’il y a des démissions dans la majorité municipale et parfois à l’insu du plein gré de certains. Minable. Et qu’il serait temps de virer cette équipe qui est usé vieillissante plus vraiment bonne a rien qui n’a plus d’idée. Et on halucine en lisant que le maire se représenterez. Pour partir en cours de mandat mais c’est au moins la 5ème fois qu’il nous fait le cout. Et Madame Appert ?
    POSTMASTER :
    Incroyable le nombre de vos réactions. Vous reconnaissez tout comme nous que détourner cet article n’était pas très intelligent. Et pas sympa pour l’Indép et sa rédactrice. ET EN MÈME TEMPS comme dirait Macron vous tombez de l’armoire en découvrant le niveau de nullité inégalable du comité des fêtes de cabestany ou des responsables sportifs ou de la culture. Qui a eue cette idée saugrenue, vous n’en savez rien et nous non plus. Il y a déjà eu des hospitalisations par contamination de bactéries agressives sur des organismes humains. Quelle conn…… que cette idée de faire courir nos enfants dans la M…. même si plusieurs d’entre vous – plus cultivés ou intelligents que les autres – nous disent s’y être opposé pour leur progéniture. Et avoir fait à qui de droit les remarques qui s’imposaient. Sans que cela émeuve le moins du monde les sots qui en sont à l’origine. Quant à ce que fera Madame Appert en 2020 on n’en sait rien. Vous êtes nombreux à dire qu’il faut que cette fois ci soit la bonne.L’intéressée connait les problèmes et a des solutions pour que Cabestany prenne une orientation qui fasse que l’on se sente enfin bien dans notre ville. Mais l’intéressée est discrète et elle a besoin de savoir que vous la soutenez. Ce qui pour nous ne fait aucun doute lorsqu’on vous lit. Nous on sait que vous êtes nombreux à vouloir qu’elle opère le changement que vous appelez de vos voeux et que vous avez confiance en elle. Mais elle a EN MÈME TEMPS raison lorsqu’elle dit de pas confondre son travail d’opposante et une campagne qui n’arrivera au mieux que dans deux ans et que chaque chose doit venir en son temps. On saura attendre ! En repensant à cette affaire de gadoue on a envie d’aller prendre une douche et ça commence à nous gratter partout !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :