Samedi 24 mai 2018. Quand cela va t’il s’arrêter ?

by

Samedi soir à la rédac’

Bien sur que nous pleurons aussi les morts civils dans l’Aude. Bien sur que notre message à la Gendarmerie n’avait pas d’exclusive. Et bien sur que ces actes odieux vous secouent, comme nous mêmes et vous ont incités à nous envoyer des mails que nous ne publierons pas car ils seraient taxés de « racisme ». Ce qu’on ne veut pas. Ce que l’on ne pense pas.

Bien sur que cette nouvelle loi Collomb est du domaine des Bisounours. Notre Président Tartarin Macron est fort pour parler de « crimes contre l’humanité » lorsqu’il est à Alger mais lorsque survient l’acte ignoble d’hier dans l’Aude cela n’est plus qu’un fait divers de l’actualité. Bien sur que nous ne nous sentons pas en sécurité avec un apprenti béat et dangereux comme lui.  Incapable de nous protéger mais juste capable de laisser les portes et fenêtres de notre pays, ouvertes à tous les vents.  Quant tout cela va t’il s’arrêter ? Quand est ce que ces politiques lâches et laxistes vont ils arrêter de venir pleurer devant le micro de BFM pour se mettre au boulot ? Voilà ce que vous nous dites aussi dans vos commentaires.

Mais nous n’allons pas faire de politique dans l’émotion !

Et vous avez bien parlé de « racisme » ?

Le mail de Jeanne, et ses paroles posées, mesurées résument sans doute la situation.

« Jeanne écrit « :

« Tant que les personnes d’une certaine communauté sur notre sol se livreront à des actes d’une barbarie qui mérite qu’on ne les considère pas comme des êtres humains,

Tant que les personnes de cette communauté que nous croisons tous les jours et au demeurant le plus souvent sympathiques mais d’une discrétion parfois suspecte ne prendront pas la parole pour condamner les actes commis par certains des leurs,

PIRE,

Tant que des jeunes de cette même communauté même peu nombreux se livreront à des manifestations de joie lorsqu’un pareil drame arrive,

le VIVRE ENSEMBLE est une utopie.

Lorsqu’on tolère que des jeunes, quelque soit leur origine, caillassent des pompiers ou des policiers, n’est ce pas la preuve que nos élites sont des couards et des baltringues ?

Et lorsque ce sont des personnes de cette communauté qui osent nous traiter de racistes ne font ils pas tout pour nous provoquer plutôt que de calmer le jeu et ne sont ils pas responsables de cette situation de par leur silence coupable qu’on considérera même si c’était à tort comme complice ?

JEANNE

« c’est vous qui le dites »

Blog-Cabestany : NO COMMENT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :