COLETTE APPERT à Cabestany, dans les Pyrénées Orientales, communique….

by

Aujourd’hui, mardi 20 février 2018, Colette Appert réagit à l’excellent article de fond sur les Maisons de Retraites et EHPAD des Pyrénées Orientales, paru ce jour sur une pleine page, dans l’édition Catalane de l’Indépendant, sous la plume de notre ami Denis Dupont.

Colette Appert, Conseillère Municipale d’opposition à Cabestany, tête de liste de la Droite aux dernières élections municipales de 2014  et aujourd’hui, chef de file d’une Droite large, rassemblée, et militante sort ce communiqué à destination des médias et des citoyens des Pyrénées Orientales et de Cabestany :

 

A Cabestany, nos ainés sont les oubliés de la municipalité. Suite à un état des lieux départemental concernant les EHPAD, nous constatons que sur la commune il n’y a aucune structure pour accueillir nos ainés. Une seule maison de retraite privé à but lucratif « Les Camélias » : la plus chère du département.

Et pourtant, le besoin existe. Les listes d’attentes sont importantes, et un établissement public accessible au plus grand nombre serait le bienvenu. Cette infrastructure est une priorité criante. Plus de 20% de la population de Cabestany a plus de 60 ans. Entre 60 ans et 74 ans (1822 habitants), entre 75 et 89 ans (986 habitants).  Enfin 76 de nos concitoyens Cabestanyencs ont plus de 90 ans. C’est énorme*.

Les retraités sont malmenés par le gouvernement avec entre autre l’augmentation de la CSG qui ne fait qu’accentuer la baisse des retraites.

Alors OUI il faut très rapidement réagir. Nous sommes prêts et ferons de ce problème une de nos priorités.

* pour un peu plus de 10 000 habitants

Colette Appert, le 20 février 2018 à Cabestany

La rédaction de Blog-Cabestany : les commentaires sont ouverts en bas de cet article. Vous pouvez y répondre soit sous votre nom, soit sous un pseudo si vous préférez, mais nous vous donnons l’absolue garantie de ne pas mettre en ligne votre adresse email. Vous pouvez nous écrire aussi directement par mail, comme plus de 50% d’entre vous le font, à (juste un clic) :

blog.cabestany@gmail.com

A chaque fois que nous aurons reçu une dizaine de vos mails, nous les renverrons vers Colette Appert, Phil et nos autres conseillers qui vous répondront – si tel est votre souhait – en toute discrétion. A la condition que vos mails ne soient pas anonymes.

 

Tags : Colette Appert, la Droite Municipale à Cabestany, Blog-Cabestany

 

 

 

 

 


Une Réponse to “COLETTE APPERT à Cabestany, dans les Pyrénées Orientales, communique….”

  1. Justin FOUADE Says:

    Ce constat est malheureusement une réalité criante que la municipalité en place doit assumer. Cette responsabilité est un devoir envers ceux qui ont contribuer à la commune que représente Cabestany aujourd’hui. Une reconnaissance et un respect de nos anciens si ce n’est le respect de la dignité humaine qui normalement fait parti des valeurs d’une société civilisée. Ne pas avoir de réactivité sur un tel dossier c’est trahir aussi le devoir de mémoire. « AU NOM DE TOUS NOS ANCIENS »se battre pour leurs confort et leurs dignité en retour de leurs sacrifices passés.Bravo madame APPERT,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.


%d blogueurs aiment cette page :